Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

chaise design en cuir brun avec pied en métal noir

Vous rêvez de changements et de nouveautés et pour cela rien de mieux que de faire peau neuve en changeant vos meubles et en repensant votre intérieur. Grâce à tous nos conseils et nos astuces, découvrez comment vendre des meubles facilement et sans stress. En ligne ou entre voisins, en brocante ou par petites annonces, de nombreuses solutions existent aujourd’hui pour vous faciliter la vie. Improvisez-vous dès à présent vendeur et déjouez les pièges pour faire tout simplement des affaires. À vous de jouer !

Plusieurs raisons peuvent vous pousser à vendre vos meubles en ligne : déménagement, envie de modifier son intérieur ou encore tout simplement faire des affaires. Dans un premier temps, il sera essentiel de bien définir quel objet vous souhaitez vendre. Puis pour éviter toute période de stress et ne pas vous laisser surprendre par le temps, prenez les devants et faites de nombreux clichés de vos meubles. En effet si vous avez décidé de vendre vos meubles en ligne, des photos seront essentielles pour présenter et mettre en valeur vos meubles. Attention même si ces dernières vous permettront de faire la différence par rapport aux autres annonces, elles devront être de bonnes qualités et présenter vos meubles sous plusieurs angles.

Règles du code du bon vendeur afin de ne pas être blacklisté !

  • Tout d’abord ne jamais mentir sur l’état de votre meuble et penser à préciser s’il s’agit d’un meuble neuf ou d’occasion. Dans le cas d’un meuble neuf, vous pourrez proposer de fournir la garantie de l’objet.
  • Puis faite un travail d’écriture et rédigez une belle annonce. Il sera important d’être précis et de ne négliger aucun détail. Par exemple vous pourrez préciser la date d’achat de l’objet qui permettra à l’acheteur d’estimer son état dans le cas d’un meuble non neuf. Précisez aussi les dimensions, la couleur et n’hésitez pas à faire de l’humour afin d’attirer l’attention des acheteurs.
  • Fixer un prix en adéquation avec les prix du marché pour espérer vendre votre meuble. Pensez donc à comparer et à vous renseigner afin de déterminer le juste prix. Il vous faudra le plus souvent diminuer votre prix de moitié.
  • Pensez à préciser au sein de votre annonce s’il y aura des frais d’expédition et de livraison.
  • Enfin, n’oubliez pas de préciser le moyen de paiement que vous acceptez. Beaucoup d’entre vous préférerons être payé en liquide. Sur certains sites d’annonces comme le bon coin, vous pourrez proposer un paiement de main à la main. Pour le vendeur comme pour l’acheteur cela évitera les mauvaises surprises ! Un paiement par Paypal sera possible sur Ebay car vous devrez en posséder un si vous souhaitez vendre des meubles sur ce site d’annonces.
  • Pour ceux qui désirent vendre leur meuble sans stress et sans avoir à trop s’en occuper, il existe un site ou on s’occupe de tout pour vous. Il s’agit de « LesCartons.fr ». Le site s’occupe pour vous de la gestion de vos annonces, de les recréer si besoin, de les remonter afin de vous épauler et surtout de vous faire gagner du temps !

Prudence et vigilance seront votre devise !

Comme partout sur internet, il vaut mieux être prudent et anticiper un maximum les choses. Pour éviter tout mésaventure, ne publiez jamais sur vos annonces vos informations personnelles comme vos coordonnées bancaire ou votre adresse car cela pourrait tomber entre de mauvaises mains. À chaque fois que quelqu’un vous contactera, assurez-vous de sa fiabilité et de sa bonne foi. Enfin même si cela reste dans la plupart du temps des échanges virtuels, il sera primordial que les acheteurs ressentent aussi vos bonnes intentions. Restez donc en toutes circonstances disponible et aimable.

Préférez le contact direct et faites des affaires en brocante ou avec vos voisins !

De nombreux brocanteurs sont toujours à l’écoute du marché des meubles et seront ravis de pouvoir faire des affaires avec vous, espérant secrètement trouver ou dégoter la perle rare. Faites donc le tour de votre quartier et n’hésitez pas à laisser chez vos commerçants votre annonce.

Avant de courir les sites d’annonces ou faire le tour de vos commerçants pour y laisser une annonce, pensez tout simplement aux personnes proches de chez vous à savoir vos voisins. Fête des voisins, vide grenier ou tout simplement emplacement libre dans votre immeuble, vous trouverez surement l’acheteur idéal qui sera séduit par l’un de vos meubles.

Enfin, si vous aimez les contacts directs, que vous êtes de nature très sociable et que vous adorez surfez sur la toile, utilisez les réseaux sociaux. Rapide et efficace, cette méthode de vente présente des avantages pour ceux qui voudront vendre simplement leurs meubles. Sur Facebook par exemple de nombreux groupes de particuliers à particulier existent. Une annonce, quelques photos et le tour sera joué !

Que cela soit en ligne sur internet, au sein de votre quartier ou dans votre immeuble, n’hésitez plus et découvrez-vous une âme de vendeur pour vendre vos meubles avec joie. Apprenez à déjouer tous les pièges et faites dès à présent des affaires facilement !