Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Intérieur gris après réaménagement

Parfois, on a besoin de quelque chose de nouveau ! Mais, vous le savez bien, le réaménagement d’un appartement entier coûte cher. Une bonne nouvelle pour tous les épargnants : vous n’avez pas à le faire ! Souvent, il suffit d’un rien pour changer le décor d’une pièce. Vous pouvez par exemple placer simplement votre lit sur le mur opposé de la chambre ou mettre le canapé au milieu du salon ! De cette façon, vous pouvez créer une sensation d’espace complètement nouvelle, sans avoir à investir un seul centime dans de nouveaux meubles ou des accessoires de maison coûteux. Cela peut être vraiment aussi simple que cela ! Nos experts en aménagement intérieur vous donneront des trucs et des astuces utiles sur la façon de réaménager votre pièce.

Concepts alternatifs pour le réaménagement

Vous aimeriez vivre différemment, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Les concepts d’habitat alternatif sont en plein essor depuis plusieurs années. L’espace de vie est rare, surtout dans les villes surpeuplées. Depuis un certain temps déjà, les planificateurs d’ameublement s’appuient sur des concepts de vie alternatifs. Les Tiny Houses, ces petites maisons montées sur remorque, ont aujourd’hui le vent en poupe. Ce n’est pas étonnant ! Dans ces maisons miniatures, la fonctionnalité est associée à un design élégant, ce qui donne souvent un aspect original.

Si vous ne disposez que d’un petit appartement, concentrez-vous sur ses avantages. Créez un endroit où vous pourrez vous réunir avec vos amis et passer de belles soirées ensemble autour d’un bon verre de vin. Avec un matelas dissimulé sous son assise, un canapé-lit sera bien utile pour héberger des amis après une soirée qui finit tard. Vous pliez la table à manger pour avoir assez d’espace pour cuisiner. Moins, c’est souvent plus : ici, chaque centimètre compte !

Feng-Shui : la tendance vivante de l’Extrême-Orient

Vous avez sûrement entendu parler du Feng-Shui, la tendance de l’Asie de l’Est ? Cet art millénaire chinois consiste à aménager une habitation pour assurer le bien-être, la bonne santé et, en général, une vie en harmonie de ses habitants. Bref, c’est une théorie de l’harmonie qui devrait même créer la sécurité et résoudre les conflits au sein d’un partenariat ou d’une famille. Feng-Shui peut être transférée dans vos propres appartements et maisons avec quelques astuces. Afin d’organiser votre espace de vie selon les enseignements du Feng Shui, certaines choses doivent être considérées :

  1. Assurez-vous d’avoir une zone d’entrée appropriée !
  2. Les lits n’ont pas leur place au milieu de la chambre ! Un lit doit toujours avoir sa tête de lit face au mur et ne doit pas être placé entre la fenêtre et la porte.
  3. Les miroirs en face du lit sont absolument interdits dans la chambre à coucher ! Ils perturbent le sommeil en dévorant l’énergie de la pièce.
  4. Laissez vos portes ouvertes pour que l’énergie puisse mieux circuler !
  5. Les bases, qui sont aussi un must dans la théorie de l’harmonie du Feng Shui : organiser, ranger et nettoyer régulièrement !
  6. Les plantes ne sont pas seulement belles à voir, elles fournissent aussi une énergie positive dans votre maison.
  7. Veillez à ce que vos pièces soient aussi lumineuses que possible ! La lumière est un élixir de vie mais dans le Feng Shui vous pouvez aussi utiliser des sources de lumière artificielle.

Réorganiser facilement les meubles lourds – c’est comme ça que ça marche :

A un moment donné, vous voudrez transformer l’armoire en bois massif ou agrandir votre espace de vie. Même si vous aviez juré à l’époque que vous ne déplaceriez plus jamais le meuble lourd. Nous avons rassemblé quelques astuces pour vous afin que vous ne vous blessiez pas, que vous ne rayiez pas le sol et que vos meubles lourds survivent au réaménagement :

Avec des sols lisses, il vaut toujours la peine de déplacer les meubles sur une base pour simplifier la tâche et éviter les rayures. Des patins spéciaux pour meubles, tels que de petits disques auto-adhésifs en feutre, plastique ou autres matériaux, sont disponibles chez les revendeurs spécialisés. On fixe ces disques sur la face inférieure du meuble. A défaut de patins glisseurs, vous pouvez mettre au-dessous une vieille couverture, une serviette ou un T-shirt en coton.

Vous voulez déplacer des meubles lourds, mais il y a la moquette qui vous gêne ? Soulevez les meubles et placez au-dessous des lattes de bois lisses. Quand vous soulevez les meubles, assurez-vous de garder toujours le dos droit et de ne jamais surestimez votre force. Si nécessaire, demandez un coup de main. Sinon, vous pouvez emprunter un monte-meuble dans un magasin de bricolage.

Avec ces articles de décoration, la réaménagement se déroule tout seul

Vous êtes en plein réaménagement de la chambre, mais vous avez encore besoin d’une statement piece qui va faire la différence et accrocher tous les regards ? Jetez un coup d’œil sur la sélection de WestwingNow. Nos experts en intérieur marquent des points avec une sélection exclusive de beaux objets qui donneront à votre pièce un cachet particulier.

Vous n’avez pas besoin d’investir tout de suite dans des meubles coûteux. Des accessoires d’ambiance pour la maison tels qu’un patin en fausse fourrure, de petites lampes de table en verre fumé et des coussins décoratifs en tricot grossier assurent une bonne ambiance. Des cadres en bois, des vases en bleu cobalt et des cache-pots en céramique modernes peuvent aussi donner à votre “nouvelle” chambre un caractère complètement différent. Laissez-nous vous inspirer !

Avec ces objets décoratifs, votre maison prend immédiatement un nouveau look