Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

femme assise sur un pouf dans un salon pastel, mur vert, poufs sur lesquels sont posees les chaussures design

Il y a celles qui prennent la poussière dans un coin, celles qui s’entassent et forment une pyramide incongrue, celles dans lesquelles on trébuche tous les matins… Stop au chaos ! Il est temps de ranger de manière pratique et esthétique vos chaussures. Voici nos meilleurs conseils. Vous avez beau être une shoes addict, il n’est pas permis de rentrer chez soi tous les jours et d’être accueillie par un raz-de-marée de chaussures dans le hall d’entrée ! D’autant plus qu’il existe de nombreuses idées pratiques de rangement pour chaussures.

Conseil : placer ses modèles préférés en vedette 

Les chaussures que vous portez régulièrement doivent être placées à portée de main, mais pas n’importe comment. Une solution courante et tendance consiste à les placer sur une étagère XXL nichée dans un couloir ou dans un hall d’entrée. Bien rangées et bien alignées, vos chaussures feront partie de votre décoration.

Quel type de rangement pour chaussures ? 

Le type de rangement pour chaussures dépend de vos besoins et de la taille de votre collection. Si vous n’avez que quelques paires, inutile de leur consacrer une pièce entière. Dans ce cas, un meuble peu encombrant dans l’entrée suffira amplement. En revanche, si vous êtes une fanatique de chaussures et vous vous récompensez régulièrement avec une nouvelle paire, vous devez avoir un rangement à la hauteur de votre passion. Exemple ? Consacrez un coin de votre dressing pour votre collection ou disposez une immense étagère sur un pan de mur de votre couloir.

Commandez votre futur meuble favori confortablement installé dans votre canapé. À partir de 30 euros d’achat, la livraison est gratuite. Qu’attendez-vous ? Pour profiter de nos offres spéciales, abonnez-vous à notre Newsletter en un click !

Rangement pour chaussures peu encombrant et élégant 

Il existe une pléthore de modèles d’armoires à chaussures. Les plus courants et pratiques ? Les meubles en bois, en métal ou encore en plastique dotés d’étagères. Si vous désirez cacher vos chaussures, choisissez plutôt une armoire fermée. Pour un rangement plus original, on vous conseille d’empiler des bacs (pourquoi pas des caisses de vin ?) les uns au-dessus des autres. Vous pouvez aussi choisir un rangement mural où vous glisserez vos chaussures dans des petites poches, un rangement en tissu à suspendre ou encore une étagère avec des grands tiroirs. Vous cherchez un meuble pratique et élégant ? Optez pour un banc à chaussures, un tabouret ou autres sièges 2 en 1. Non seulement, ces meubles font office de rangement mais ils peuvent également être utilisés comme assise et/ou table d’appoint.

Entretien de vos chaussures

Si vous stockez vos chaussures sur une étagère ouverte, il va falloir en prendre soin régulièrement. En effet, la poussière et les peluches vont se déposer plus rapidement que vous ne le pensez sur votre collection. Une fois par semaine, retirez toutes les paires et passez un chiffon humide sur l’étagère. Vous pouvez également utiliser un plumeau classique. Ainsi, vos chaussures seront propres en quelques minutes.

Nos recommandations

Donnez à vos chaussures un cadre approprié en concevant un rangement personnalisé ! Dans la boutique en ligne de WestwingNow, vous trouverez une belle sélection d’étagères, de commodes et d’autres meubles pratiques qui seront parfaits pour ranger votre collection de chaussures.

Vous êtes à la recherche des idées astucieuses de rangement pour votre intérieur ? Nous avons rassemblé nos conseils dans une série d’articles à consulter ici. Bonne lecture !

Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir à faire du shopping, ainsi qu’à meubler et à décorer votre intérieur !