Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Chaussures rangées dans un pouf

Sandales gladiateur, escarpins ou modèles à bout ouvert : on ne se lasse pas de ces accessoires mode indispensables ! Tous vos paires sont sûrement empilées les unes sur les autres. Mais où toutes les stocker ? Un raz-de-marée de chaussures est là pour vous accueillir dès le seuil franchi. Certaines prennent la poussière dans un coin tandis qu’on trébuche sur d’autres. Et pourtant, les chaussures peuvent être rangées de manière à la fois pratique et esthétique. Avec les conseils de nos experts en aménagement d’intérieur, l’heure du chaos est terminée une bonne fois pour toutes ! Nous proposons des idées de rangement pour les chaussures s’intégrant parfaitement à tous les styles de vie. Laissez-vous inspirer par nos idées !

Mettez vos modèles préférés en vedette grâce à un système judicieux de rangement

Les chaussures que vous portez régulièrement doivent être disposées à portée de main, mais pas n’importe comment. Le meilleur moyen est de les placer sur une étagère XXL nichée dans le couloir. Si vous avez également de la place dans l’entrée, soyez créatif et transformez cet espace précieux en une petite vitrine pour vos paires favorites. Avec une ou plusieurs étagères, vous pouvez créer votre propre rangement. Il en va de même dans un dressing spacieux. Ainsi, vous êtes sûr de trouver les chaussures adaptées à votre tenue en un rien de temps. On ne peut plus pratique !

Rangement pour les chaussures peu encombrant et élégant

Si vous ne disposez que peu d’espace ou que votre collection semble gérable, une armoire à chaussures classique est généralement suffisante pour les ranger. Cependant, si vous attachez une grande importance à un meuble peu encombrant en même temps qu’élégant, alors les bancs à chaussures, les tabourets ou autres sièges 2 en 1 sont idéaux. L’avantage de ces petits meubles est qu’ils peuvent être utilisés comme assise ou comme table d’appoint. Si vous disposez d’un dressing avec assez de place pour y intégrer vos souliers, vous ferez d’une pierre deux coups !

Quel type de rangement pout les chaussures convient-t-il le mieux ?

Le type de rangement pour les chaussures dépend de vos besoins ainsi que de la taille de votre collection. Si vous n’avez que quelques modèles, inutile de leur consacrer une pièce entière. Dans ce cas, un meuble peu encombrant dans l’entrée suffira amplement. En revanche, si vous êtes une fanatique de chaussures et vous vous récompensez régulièrement avec une nouvelle paire, vous devez avoir un rangement à la hauteur de votre passion. Vous devez stocker vos chaussures de façon à les avoir toujours à portée de main. Donc, si vous avez plus de 50 paires, pensez à un coin supplémentaire dans votre dressing ou faites preuve de créativité pour les caser dans le couloir.

Entretien de vos chaussures

Si vous stockez vos chaussures sur une étagère ouverte, vous allez devoir en prendre grand soin. En effet, la poussière et les peluches vont se déposer sur votre collection. Afin de ne pas abîmer vos chaussures, vous devez nettoyer votre meuble au moins une fois par semaine en retirant toutes les paires.

Si vous n’enlevez pas les chaussures et essuyez l’étagère avec un chiffon humide, vous risquez de laisser des marques d’eau disgracieuses sur vos modèles fétiches.

Vous pouvez également utiliser un plumeau classique. Ainsi, vos chaussures seront propres en quelques minutes.

Nos recommandations

Donnez à vos chaussures un cadre approprié en concevant un rangement personnalisé ! Dans la boutique en ligne de WestwingNow, vous trouverez une belle sélection d’étagères, de commodes et d’autres meubles pratiques qui seront parfaits pour ranger votre collection de chaussures.

Commandez votre futur meuble favori confortablement installé dans votre canapé. À partir de 30 euros d’achat, la livraison est gratuite. Qu’attendez-vous ?

Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir à faire du shopping, ainsi qu’à meubler et à décorer votre intérieur !