rangement pour petits espaces, meuble bas blanc, deux peintures décoratives

Avoir un maximum de rangements dans un petit espace n’est pas toujours facile. Du meuble fonctionnel au meuble modulable, dans un petit intérieur, il est indispensable d’optimiser l’espace. Un rangement astucieux glissé en-dessous du lit, des étagères qui s’étendent jusqu’au plafond ou encore des niches qui se muent en d’astucieux rangements, voici 5 idées déco de rangements pour vos petits espaces.

Une tête de lit mutlifonction

Si la tête de lit permet d’habiller une petite pièce avec élégance, elle peut également vous faire gagner de la place. Dotées d’étagères ou d’une penderie, il existe des modèles astucieux pour ranger vos vêtements.

La tête de lit peut avoir une triple fonction. Vous souhaitez créer une séparation distincte entre le coin nuit et l’espace salon, mais vous avez également besoin d’un rangement pour vos vêtements ainsi que d’une tête de lit ? La solution se trouve ici. Optez pour une tête de lit en bambou, avec des multiples étagères et une petite penderie. Ultra ingénieux, ce meuble apporte une touche chaleureuse à votre petit salon, tout en devant un atout gain de place dans votre chambre.

Si vous souhaitez avoir une chambre épurée, préférez un modèle tête de lit avec des placards, des portes coulissantes ou des tiroirs. Une fois fermés, votre chambre paraitra plus grande. Et si au contraire, vous aimez exposer vos affaires, vos bougies et vos livres, choisissez un modèle avec des niches.

Des tables gigognes

Envie d’aménager votre petit salon tout en favorisant les rangements ? Véritable atout gain de place, les tables gigognes sont légères et faciles à déplacer. En duo ou en trio, associées à un petit canapé ou à quelques tabourets avec des rangements intégrés, les tables gigognes sont les points forts des petits espaces. Elles s’empilent la journée pour faciliter la circulation, elles se déplacent la nuit pour servir de tables de nuit, elles s’assemblent en soirée pour créer une ambiance chaleureuse au salon, en bref, elles s’adaptent à vos envies et votre espace.

Si vous cherchez des tables gigognes ou des tabourets avec rangements intégrés à prix mini, abonnez-vous à notre newsletter Westwing et participez aux ventes privées, vous trouverez des solutions de rangement pour vos petits espaces stylées.

Des niches murales pour un rangement optimal

Dans la cuisine, dans la chambre, dans l’entrée ou dans le salon, la niche est à la fois ultra fonctionnelle et d’un esthétisme impérissable. Vous l’avez certainement vue sur les comptes Instagram les plus en vogue : la niche creusée ou façonnée fait son grand retour dans les intérieurs.

Facile à réaliser avec de simples tiges métalliques, quelques blocs de béton cellulaire et un peu d’enduit, ce petit renfoncement mural habille la pièce tout en se révélant être un rangement fonctionnel. Immaculées en référence à leurs origines méditerranéennes, les niches se meublent avec vos livres, votre vaisselle ou quelques éléments de décoration en céramique.

Des étagères jusqu’au plafond

Si vous avez de la chance d’avoir des hauts plafonds dans votre petit espace, osez les étagères jusqu’au plafond. En plus de donner du cachet à la pièce, ce pan de mur avec une vingtaine d’étagères parallèles vous permettra de libérer de l’espace au sol et d’y ranger vos livres, vos bijoux, votre vaisselle et quelques objets déco. Une solution de rangement pour les petits espaces qui a tout bon !

Un meuble suspendu pour les chaussures

Vous souhaitez ranger vos chaussures avec style dans votre petit appartement ou votre studio ? Que vous ayez une paire ou une vingtaine de paires de chaussures, il est indispensable d’investir dans un rangement malin et design. Exit le tas de chaussures dans l’entrée et bonjour le meuble suspendu. Installé dans l’entrée et couplé à un joli banc d’entrée avec rangement intégré, le rangement à chaussures se veut peu profond avec un faible encombrement, et modulable pour pouvoir ajouter des éléments en-dessous, au-dessous ou côte à côte. Veillez également à choisir un meuble avec un petit recoin pour y déposer vos clés ou votre smartphone.

A la recherche d’autres idées déco pour aménager vos petits espaces ? De l’aménagement d’un petit bureau aux astuces pratiques pour aménager votre petite cuisine, retrouvez une série d’articles sur le site Westwing.