Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Salon blanc avec étagères murales, canapé crème et tapis monochrome

Les étagères remplissent non seulement leur fonction de rangement mais aussi décorative à condition qu’elles soient bien rangées et organisées. S’il y a trop d’objets dessus, elles ont l’air surchargées et mal rangées. Le désordre nous fait perdre du temps et nous contrarie. Grâce à nos idées, faites de votre étagère une pièce maîtresse parmi vos objets décoratifs. Organiser vos étagères ne sera plus ennuyeux ! Avec la décoration assortie, vous pouvez créer un joli espace qui attirera le regard et où en plus vous rangerez vos papiers. Nos experts en aménagement d’intérieur vous conseilleront comment organiser votre étagère de façon optimale et faire régner l’ordre dans votre chaos.

Étapes à suivre pour une meilleure organisation de votre étagère

3 étapes vers le rangement ultime

  1. Étape

    Pour redécorer votre étagère, vous devez vous débarrasser de tout ce dont vous n’avez plus besoin. Dans un premier temps, enlevez ce qui se trouve dessus, essuyez la poussière et rangez vos affaires en trois piles pour savoir si vous en aurez encore besoin : oui, non, peut-être.

  2. Étape

    Ensuite, parcourez à nouveau la pile peut-être et enlevez systématiquement tout ce qui n’est pas nécessaire. Mais les choses que vous souhaitez garder ne seront pas tout simplement remises sur l’étagère.

  3. Étape

    Vous pouvez vous aider avec des boîtes et des cartons décoratifs pour que votre étagère reste bien rangée le plus longtemps possible. Vous y placerez tous les petits objets pour ne pas laisser une impression de désordre. Si la couleur des boîtes de rangement correspond au reste de votre décoration, vous obtiendrez un harmonieux résultat d’ensemble.

Conseil pour votre intérieur : vous avez beaucoup de livres ? Nous vous conseillons de les trier par auteur ou par couleur.

L’art d’organiser correctement des étagères

Décorer une étagère avec style ne relève pas de la sorcellerie. Avec quelques idées vous pouvez l’aménager avec classe dans n’importe quelle pièce de votre maison ! Nous achetons d’habitude des étagères lorsque nous voulons trier nos livres ou lorsque nous avons besoin de plus d’espace dans la cuisine pour ranger des épices, des tasses et des provisions. Un système d’étagères astucieux est toujours un bon choix !

  • Dans une cuisine, une étagère peut être facilement installée dans l’arrière-cuisine. Selon vos besoins, une simple étagère murale ou un ensemble d’étagères sera suffisant. C’est vous qui décidez ! Cependant vous ne devriez pas remplir des étagères de votre cuisine qu’avec des boîtes, des cartons et des bouteilles. Bien sûr, cela est faisable mais manque d’aspect décoratif. Il vaut mieux utiliser des bocaux en verre et de jolies boîtes de fraîcheur sur lesquels vous pourriez inscrire ce qui se trouvent dedans soit en collant des étiquettes soit en écrivant avec une craie. Un panier en saule est idéal pour ranger ses bouteilles.
  • Vous pouvez appliquer encore plus d’idées en réorganisant votre bibliothèque. Vos ouvrages préférés ont souvent l’air ennuyeux lorsqu’ils sont placés dos à dos. Apportez une touche d’originalité et empilez vos livres entre les deux. Un serre-livres moderne sera également un point fort sur votre étagère. Vous pouvez aussi placer séparément de gros livres avec de belles couvertures. Donnez un air plus aéré à votre étagère en y plaçant des photos ou un vase avec des fleurs fraîches.
  • Vous préférez un look monochrome et épuré ? Alors les étagères hétéroclites sont souvent comme une épine dans le pied. Néanmoins, il est facile de trouver un remède. Retournez-les simplement sur l’étagère pour voir des tranches de gouttière de vos livres. Un contraste saisissant avec la façon classique de ranger vos livres.

Les plus beaux accessoires pour votre étagère murale

Vous trouverez bien sûr dans notre boutique en ligne tous les accessoires incontournables pour décorer une étagère de façon harmonieuse. WestwingNow vous propose de nombreuses idées ! Laissez-vous inspirer par notre sélection exclusive de vases, cadres, gravures, pots de fleurs et d’autres objets décoratifs. Trouvez votre favori pour concevoir une décoration de votre étagère qui attirera le regard ! Une petite lampe de table ou une guirlande lumineuse accrochée sur les côtés de l’étagère se fera aussi particulièrement belle. La lumière indirecte crée une ambiance cosy. De belles bougies parfumées dans des verres créent également une sensation de bien-être dans votre maison. Avec des boîtes décoratives vous mettrez de l’ordre sur vos étagères tout en prouvant que vous avez un don pour la décoration d’intérieur.