Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Bureau avec ordinateur portable et livres ouverts

Dossiers à archiver, factures à payer, feuilles de brouillon, post-it à ne pas perdre… c’est le grand bazar sur votre bureau ? Retrouvez sérénité et ordre grâce à nos astuces de rangement. En prime, découvrez notre sélection de meubles et d’accessoires intelligents pour bureau ! Le bureau, qu’il s’agisse de celui de son domicile ou de son lieu de travail, est essentiel pour la concentration et la productivité. Mais pour cela, ce dernier se doit d’être bien organisé et en ordre ! Rangement de bureau, voici nos conseils.

Organiser, ranger et classer son bureau sans stress

Avant toute chose, il est essentiel de faire un travail de fond, c’est-à-dire faire le tri dans ses papiers. Exemple ? Différencier les papiers importants des simples feuilles de brouillon. Comment procéder ? Mettez d’un côté tout ce qui doit être classé, d’un autre ce que vous utilisez au quotidien et encore d’un autre côté tout ce qui doit être traité. N’hésitez pas à faire une dernière pile avec les dossiers qui demandent réflexion !

Il va falloir, ensuite, organiser toutes ces piles. Prévoyez un espace en fonction du statut des documents. Vous pouvez utiliser de jolies bannettes de classement transparentes avec plusieurs étages pour ranger avec soin vos différents papiers. Cet outil vous permettra de mettre la main rapidement sur vos dernières factures ou vos derniers remboursements à effectuer. En ce qui concerne vos documents déjà traités que vous voudrez conserver et archiver, on vous conseille d’investir dans des boîtes de rangement avec des compartiments.

Vous êtes à la recherche d’inspirations pour un rangement stylé ? Inscrivez-vous à notre Newsletter pour ne pas rater les prix réduits lors de nos ventes privées quotidiennes !

Rangement de bureau : les accessoires

Même si aujourd’hui, nous avons tendance à davantage écrire sur notre ordinateur, posséder des crayons et des stylos sur son bureau favorise l’envie de se mettre au boulot. Cela apportera en plus une atmosphère propice au travail. Exit les stylos sans bouchons et ceux qui n’écrivent plus. Investissez également dans un ou deux pots à crayons colorés pour une petite touche peps sur le bureau. Enfin, n’oubliez pas tous les autres indispensables comme les surligneurs, les marqueurs, le scotch, la paire de ciseaux, la latte, etc.

Pour pouvoir vous débarrasser rapidement des papiers dont vous n’avez plus besoin, pensez à investir dans une jolie corbeille ainsi que dans un appareil permettant de détruire le papier en petits confettis. Car oui, bien organiser son bureau, c’est aussi avoir la capacité de jeter souvent ! Enfin pour bien travailler et rester organisé, il vous faut un bon éclairage. Une lampe de bureau, qu’elle soit design ou classique, doit émettre un éclairage assez puissant mais pas agressif.

Notre sélection de mobiliers intelligents

  • Il est essentiel que votre bureau (en tant que meuble) soit pratique. Si possible, choisissez-en un équipé de tiroirs. Il en faut suffisamment pour accueillir tous vos papiers mais aussi toutes vos fournitures de bureau comme votre agrafeuse, vos trombones ou encore votre fond de papeterie – bloc de papier et enveloppes.
  • Vous pouvez aussi placer sous votre bureau un espace de rangement à savoir, un caisson à roulettes. Ce dernier, pour une véritable harmonie au sein de la pièce, devra être choisi dans le même style que votre bureau. En bois ou en fer, cet espace vous permettra par exemple de cacher en toute discrétion votre imprimante.
  • Il est également primordial que la pièce où se trouve votre bureau possède un placard fermé. Vous pourrez y ranger vos dossiers mais aussi y enfermer vos affaires personnelles dans le cas d’un bureau en entreprise.
  • Enfin, des étagères suspendues trouveront parfaitement leur place au-dessus de votre bureau. Sur ces dernières, vous pourrez disposer des livres, de la documentation ou encore des classeurs. Utilisez une couleur par thème de document pour vous faciliter la recherche. N’hésitez pas à ajouter sur ces étagères quelques objets de décoration pour rendre votre environnement plus agréable. Des objets qui vous tiennent à cœur, des souvenirs, de jolies cadres… Ils vous permettront de retrouver vos esprits lors de journées agitées.

N’oubliez pas le classement de votre bureau informatique

Une fois que vous avez optimisez le rangement de votre bureau, il est temps de mettre le focus sur votre bureau informatique. Création de dossiers, sauvegardes de documents sur clé USB ou encore tri régulier de votre boîte mail, pensez à être rigoureux. Non au bureau d’accueil encombré de photos, de fichiers Excel et de documents Word ! Retenez une chose : pour rester concentré et efficace, rien de tel qu’un espace de travail bien pensé et bien structuré. Cela facilitera votre réflexion et vous aidera à développer sans aucun doute de nombreux projets. Que vous travaillez en entreprise ou à domicile, investissez dans du mobilier de bureau adapté et entourez-vous de nombreux accessoires facilitant le rangement. Prenez le temps de réfléchir à comment organiser, structurer et aménager l’espace.