Partagez

Inspiration tropicale

Elise Simian-Karsenti, Directrice de Style chez Westwing, a sélectionné pour vous les accessoires « must-have » de l’été. Cette année, c’est au tour de la tendance Tropicale de fleurir dans votre intérieur !

A l’approche de l’été, les envies d’évasion, de chaleur et d’exotisme ressurgissent.
En mode, comme en déco, on succombe au look tropical ! Si Christophe Lemaire chez Hermès a fait sien les motifs exotiques dans sa dernière collection de prêt-à-porter printemps-été 2014, Westwing vous propose d’en faire de même chez vous avec une sélection placée sous le signe d’une nature sauvage et tropicale.

Imaginez une décoration où le monde végétal et animal ne font qu’un : bois naturel, orchidées, feuilles de palmiers, nuances de verts, toucans et perroquets envahissent votre salon pour une ambiance des plus tropicales. Le résultat est chaleureux, coloré et capture le sentiment d’être dans un paradis tropical.

Découvrez la sélection de Westwing des « must-have » de l’été et adoptez la tendance Tropicale !

Inspiration tropicale

Comment adopter le total look Tropical ?

Elise Simian-Karsenti, Directrice de Style chez Westwing, vous donne ses 3 conseils pour réussir votre déco exotique !

1) Ne pas lésiner sur les plantes

Pour un effet jungle, n’hésitez pas à remplir votre intérieur de plantes, dans votre salon, votre salle de bain et votre cuisine. Préférez les plantes vertes à feuilles longues comme la fougère pour éviter un look printanier et multipliez les pots sur vos étagères.

2) Des matériaux bruts et naturels et un bon mix de couleurs

Optez pour un retour aux sources et choisissez des matériaux naturels et bruts comme du lin, du cuir, du bois brut ou du bambou. Côté couleurs, préférez les tons clairs dans les tons beige ou écru et rehaussez ces couleurs par des teintes de vert émeraude, de bleu et quelques touches de jaune.

3) Bien choisir ses motifs

C’est le moment d’un petit peu d’audace ! Pour un look Tropical parfait, veillez à apporter quelques motifs sur vos coussins : du feuillage, des perroquets, des ananas pour un effet jungle. Vous pouvez opter également pour un mur de papier peint. Mais attention à ne pas tomber dans l’excès, évitez de multiplier les motifs dans une même pièce pour éviter la confusion : quelques accessoires suffisent.

DIY Tropical Mood par Christelle de En cours de création

Blogger-03-DIY-TropicalInspiration
BloggerPc

 

Les must-have de l’été !

Les indispensables de l'été
button5_fashion_FR
Mangez, buvez et profitez
Dansez, chantez l'été

Crédit photo © Living4Media

Ventes commençant aujourd’hui

Prochaines promotions