Inox

Inox

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Inox :le guide Westwing

Matériau très prisé en cuisine, l’inox s’invite dans les autres pièces de notre maison et apporte à notre décoration d’intérieur un fini lisse et sobre incomparable. L’inox revêt ainsi le fond de nos poêles, habille un plan de travail mais peut également se retrouver sous forme de robinet dans la salle de bain ou de pot de fleurs sur votre terrasse.

Avec ses reflets gris et argentés, l’inox saura vous séduire par petites touches dans votre décoration ou pour vos ustensiles de cuisine. Chez Westwing, nos stylistes vous conseillent pour intégrer l’inox à votre maison ; rejoignez dès à présent notre shopping club et profitez également de tarifs préférentiels sur une sélection d’objets et accessoires déco.

L’inox, un type d’acier particulier

Avant de conquérir nos intérieurs, l’inox (de son nom complet « acier inoxydable ») a été utilisé dans des domaines divers et variés ; agroalimentaire, chimie, aéronautique… Mais l’inox n’est pas un matériau que l’on retrouve à l’état naturel ; en effet, ce type d’acier est façonné par les hommes depuis plusieurs décennies. Pour cela, on ajoute du chrome à l’acier ; c’est ce procédé qui lui confère son caractère inoxydable, cette résistance à l’oxydation.

Il faudra attendre le début du XXème siècle pour que l’acier inoxydable soit conçu tel que nous l’utilisons aujourd’hui. En effet, après des siècles d’expérimentation et de tests pour créer l’acier inoxydable. Tout d’abord, les travaux du chimiste français Vauquelin sur le chrome en 1797 participent à la découverte de ses propriétés. C’est le métallurgiste Brearley qui, en 1913, allie le chrome à l’acier dans son laboratoire pour ensuite dévoiler au reste du monde un acier inoxydable, l’ « inox ».

Aujourd’hui, on retrouve l’inox dans notre vie quotidienne ; il s’invite même dans notre maison, en accessoire déco ou en revêtement de cuisine.

L’inox dans la cuisine

L’inox associe un fini très esthétique à de réelles qualités d’utilisation. En cuisine, on retrouve ainsi cet acier sous toutes les formes ; en ustensiles, mais également en revêtement pour votre plan de travail ou vos meubles. On mise ainsi sur un plan de travail en inox pour un rendu esthétique et performant, ou on adopte la casserole en inox pour ses qualités de cuisson.

L’inox présente en effet de nombreux avantages pour vos poêles, passoires et autres cuiseurs vapeurs.

  • Un matériau hygiénique : l’inox est facile à nettoyer et à

    entretenir, et vous promet une sécurité sanitaire irréprochable.

  • Une grande robustesse : misez sur une poêle en inox au fond épais, et vous aurez là un ustensile réutilisable à l’infini et qui résistera aux plus hautes températures de cuisson.
  • Une cuisson homogène : l’inox garantit une répartition parfaite de la chaleur dans vos casseroles ou faitouts.

inox

Invitez l’inox dans votre décoration

En plus d’être un matériau plein de ressources et de qualités, l’inox est également empreint d’une grande élégance dans ses reflets argentés et son fini lisse et brillant. Intégrez ainsi des notes d’inox dans votre décoration, pour un effet des plus sophistiqués.

Dans la salle de bain, une mosaïque d’inox de différentes teintes vient habiller un mur monotone. Sur votre bureau, pot à crayon et autres rangements arborent d’élégants reflets gris pour s’accorder à une décoration contemporaine. Pour celles qui ont la main verte, des petits pots en inox se remplissent de plantes grasses que vous exposerez sur le rebord d’une fenêtre. Vous pouvez également opter pour de belles étagères en inox adoptant des formes géométriques ; dans un escalier ou une pièce de passage, elles apporteront une lumière nouvelle.

Sur Westwing, accédez à une sélection d’objets et accessoires déco en inox à des prix spéciaux pour nos membres. Inscrivez-vous pour bénéficier de ces réductions exclusives !

Prochaines promotions