Housse de coussin rouge

Housse de coussin rouge

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Housse de coussin rouge :le guide Westwing

Côté salon, la housse de coussin rouge se révèle être le « petit plus » qui apportera charme et dynamique à votre salon. Que ce soit dans votre salon ou dans votre chambre, le coussin rouge s’adapte et s’harmonise avec classe partout dans votre intérieur.

Sur Westwing, site de ventes privées quotidiennes, nos stylistes vous conseillent et vous guident. Venez découvrir notre ligne de housses de coussin et bénéficier par la même occasion de bons plans déco. Alors inscrivez-vous vite, et profitez en plus de réductions exclusives sur une liste d’objets et accessoires déco rien que pour votre maison !  

Housse de coussin de Noël rouge

Les housses de coussin rouges : must-have de la saison

Il est certes difficile de changer les meubles de votre salon à chaque fois que vous le désirez. A tout problème de décoration il y a une solution ! La housse de coussin rouge est une bonne alternative pour offrir un relooking à votre espace intérieur et métamorphoser l’ambiance de votre pièce.

Morceau d’étoffe rond, carré ou rectangulaire, la housse de coussin rouge est un élément essentiel de votre décor pour changer en un clin d’œil l’ambiance de votre pièce.

L’avantage des housses de coussin rouges est leur plurifonctionnalité. Que ce soit pour appuyer votre tête pour vous reposer ou tout simplement recevoir, la housse de coussin rouge vous apporte une hygiène irréprochable.

La housse de coussin rouge va protéger vos coussins, mais également embellir avec style votre intérieur, au gré de vos envies. Habillez vos coussins avec élégance grâce à la housse de coussin rouge.

Il ne reste qu’à les disposer sur votre canapé, un lit, un fauteuil, ou sur un meuble et votre déco prend de suite une autre dimension et plus de caractère. Simple, rapide et efficace, c’est la solution déco à adopter sans se ruiner et immédiatement ! Cet accessoire textile est un indispensable pour réchauffer et rendre votre intérieur plus chaleureux.

Bien choisir votre housse de coussin rouge

Bien plus qu’une protection, la housse de coussin rouge va apporter un certain dynamisme et de la chaleur à votre intérieur. Mais avant tout, il s’agit de bien la choisir.

Suivez ces quelques étapes pour vous guider dans votre recherche :

  • Déterminez tout d’abord les dimensions de votre coussin. En général, la dimension « standard » est de 45x45cm, ce qui vous laissera sûrement plus de choix pour votre housse de coussin rouge.
  • Pensez votre design. Le rouge est une couleur dynamique, qui va réchauffer votre intérieur. Selon vos goûts et votre intérieur, certains coloris de rouge et motifs pourront être plus adaptés que d’autre.

Si vous êtes plus classiques : misez sur le rouge uni, qui est une valeur sûre. Si vous optez pour les motifs, nous vous conseillons les associations suivantes qui se marient parfaitement avec le rouge : rouge-bleu, rouge-violet, rouge-gris ou bien rouge-vert. A vous de trancher, c’est un choix très personnel qui va dans tous les cas donner de la gaîté à votre maison !

  • Pensez pratique, au moyen de fermeture. Il est bien entendu nécessaire de laver de temps en temps votre housse de coussin rouge.

Pour ce faire, préférez une fermeture rapide et pratique telles que la fermeture éclair, les pressions ou les boutons s’ils ne sont pas trop nombreux. Néanmoins, la solution la plus pratique est sans système de fermeture, il vous suffit simplement de mettre la taie par-dessus l’oreiller !

  • Côté matière, nous vous conseillons le coton. Ce tissu reste facile d’entretien, hygiénique (personnes allergiques aux acariens) et agréable au niveau sensoriel, pour assurer à coup sûr votre confort.
  • Housse de coussin rouge en velours

    Notre astuce déco : personnaliser votre housse de coussin rouge

    Nul besoin d’être un artiste pour apporter sa touche personnelle à votre décoration.

    Pour customiser votre housse de coussin rouge il vous suffit de vous munir :

    • D’une housse de coussin rouge
    • De papier de verre, à placer au préalable à l’intérieur de la housse, de sorte à ce que le tissu reste en place lors
    • D’un ou plusieurs pochoir de votre choix
    • De peinture textile, aux couleurs de votre choix. Cependant, veiller à ce que le ou les coloris soit adaptés à la teinte rouge de votre housse, de sorte à ce que vous motifs puissent ressortir.
    • D’un pinceau à brosse. Il ne vous restera plus qu’à tapoter légèrement le pochoir pour dessiner le dessin que vous avez choisi 

    Enfin, n’hésitez pas à ajouter sur votre housse de coussin rouge personnalisée, des petites broches, perles ou fleurs à coudre pour un jardin et un salon d’extérieur ?

    Le petit plus : pour agrémenter votre décoration de salon, n’hésitez pas à ajouter une touche déco à votre canapé avec des plaids, en mêlant les couleurs, pour associer confort et déco !