Housse de coussin en lin

Housse de coussin en lin

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Housse de coussin en lin :le guide Westwing

Au-delà de sa popularité comme objet de décoration, la housse de coussin en lin est appréciée pour de multiples raisons. Amovible, elle protège nos coussins avec goût et est facile à entretenir. Mais le lin, comme le coton, est également apprécié pour ses qualités écologiques et hygiéniques. En effet, une housse de coussin en lin est idéale pour un intérieur tendance et sain.

Il n’est pas toujours facile de se décider face à un tel choix. Inscrivez-vous sur Westwing et choisissez la housse de coussin de vos envies parmi une large collection de housses de coussin en lin. Vous pourrez également accéder à la sélection de meubles et d’articles de maison des stylistes Westwing lors de nos ventes privées quotidiennes. En rejoignant notre communauté, vous profiterez aussi de nos tarifs préférentiels sur tous nos produits.

Housse de coussin avec flamands roses

Petite histoire du lin

Considéré comme le plus vieux textile du monde, le lin a été introduit en Europe il y a 2000 ans. Avant d’être utilisé pour la confection de vêtements et de linge de maison, comme la housse de coussin en lin, il était réservé à la fabrication d’huile. Grâce aux nombreuses qualités du lin, son usage s’est rapidement répandu à d’autres domaines, tels que celui des tissus techniques ou encore du revêtement mural. 

Les propriétés de la housse de coussin en lin

La housse de coussin en lin est plus que jamais en vogue. Fabriquée à partir d’une fibre végétale et naturelle, la housse de coussin en lin est très appréciée pour ses nombreuses propriétés.

  • Grâce à sa composition 100% naturelle, la housse de coussin en lin est anallergique. Elle est parfaite pour les personnes sensibles qui ont besoin d’un intérieur sain.
  • Si vous recherchez une matière qui permet de réguler la température, alors la housse de coussin en lin est faite pour vous. Le lin est isolant l’hiver et respirant l’été. De ce fait, c’est aussi un textile parfait pour le linge de lit.
  • La housse de coussin en lin résiste également à l’eau et à la lumière. Elle trouve donc sa place dans les pièces humides, telles que la salle de bain, ou encore en extérieur. 

Housse de coussin en lin avec des feuilles

Les housses de coussin en lin et la déco

Il n’est pas rare de voir nos maisons décorées de blanc et gris. Bien que ces couleurs apportent une certaine douceur à nos intérieurs, pourquoi ne pas oser d’autres coloris pour votre housse de coussin en lin ? Ces housses colorées viendront égayer votre décoration tout en vous apportant la touche naturelle dont vous avez besoin.

Vous pouvez également personnaliser votre pièce en choisissant des coussins de différentes formes et tailles. De la petite housse de coussin en lin rectangle, 20×40 cm, à celle XXL, 70×70 cm, vous avez la possibilité de moduler votre déco selon vos envies.

Rejoignez-nous sur Westwing et découvrez toutes les jolies housses de coussins lin que nous avons sélectionnées pour vous.