Housse de couette

Housse de couette

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Housse de couette :le guide Westwing

Nous passons environ un quart de notre temps à dormir et c’est bien pour cela qu’il vous faut une literie agréable et bien décorée ! La sélection de la housse de couette s’avère ici un élément clé pour une literie et une chambre impeccable. C’est la première chose que l'on va voir en rentrant dans la chambre.

Textiles pour votre housse de couette

Bien sûr l’aspect visuel de la housse de couette et très important et c’est la première chose qui nous préoccupe en général au moment de choisir. Les motifs colorés de la housse améliore la vision d’ensemble de la chambre et permet de décorer le lit, la literie, le matelas. Mais il ne faut pas oublier que la matière et les tissus peuvent être différents et vous convenir plus ou moins. La housse de couette est un linge de lit très pratique à acheter en plusieurs exemplaires.

Lorsque vous achetez de la literie, assurez-vous qu’aucune substance telle que le nickel ou le formaldéhyde ont été utilisés pour la housse parce qu’il ne faudrait pas que de telles substances entrent en contact avec votre peau.

Voici quelques idées de tissus parfaits pour votre housse de couette.

  • Coton : fibre particulièrement populaire pour la literie, le coton offre une surface très confortable et réchauffe efficacement. Le coton est aussi particulièrement adapté pour des personnes allergiques à d’autres matières.
  • Satin : une housse de couette en satin est très élégante avec sa surface lisse, soyeuse et brillante. Elle donne de la grâce à votre chambre. La literie en satin est surtout utilisée en été car cette matière est fraîche. La literie et la housse de couette en satin sont aussi traditionnellement utilisées pour la literie des jeunes mariés.
  • Lin : le lin est souvent utilisé car cette substance est très agréable sur la peau, c’est une matière fraîche et le lin a une bonne capacité d’absorption.

housse de couette, lit, parure de lit, linge de lit, housse de couette bleue

Styles de housses de couettes

En fonction de l’ambiance que vous souhaitez créer dans votre chambre à coucher, le choix de votre housse de couette pourra évoluer ; couleurs, tissus et motifs influenceront grandement le style de votre chambre.

Ainsi, si vous êtes fascinée par l’élégance intemporelle des manoirs britanniques, votre housse devra se décliner dans les couleurs et motifs du style anglais. Vous pourrez, par exemple, opter pour un joli motif tartan que vous déclinerez également sur vos taies d’oreiller ; mais vous avez également la possibilité d’aller plus loin, et de choisir une housse aux couleurs du drapeau britannique. Du côté des couleurs, en plus des traditionnelles teintes rouges et bleues, vous pourrez miser sur des nuances plus sombres, mais toujours élégantes, pour apporter de la force de caractère à la décoration de votre chambre à coucher.

Pour insuffler une ambiance nordique inspirée des grands designers scandinaves dans votre chambre, votre housse de couette s’habille de blanc immaculé ou de couleurs pastel, comme le rose pâle ou le bleu layette ; surmontée d’un plaid en fausse fourrure, votre housse apportera chaleur et convivialité à votre déco d’intérieur. Mais vous pourrez également miser sur des coloris et des motifs plus rétro ; le mariage d’un jaune moutarde avec un bleu canard sur votre housse de couette sauront compléter une déco scandinave un brin vintage.

Dans une chambre riche en détails précieux et pleine d’élégance, le style baroque ou le style glamour s’affiche jusque sur la housse de votre couette. Celle-ci arborera ainsi des coloris puissants, comme le rouge carmin ou le violet lie de vin, pour donner le ton de votre décoration de chambre. Quant à sa texture, elle se veut luxueuse et moelleuse ; on choisit donc de la soie ou du satin pour une housse résolument chic.

Dans la chambre de votre petit bout de chou, la housse de couette affiche des illustrations tirées des dessins animés favoris de votre enfant ; superhéros, princesses et autres pirates pourront ainsi aider votre bambin à faire de beaux rêves, chaque nuit dans son lit. Du côté des coloris, on privilégie des nuances pastel pour faciliter l’endormissement de l’enfant ; bleu ciel, vert d’eau, rose pâle, parme…

housse de couette, parure de lit, housse de couette violette

Conseils d’entretien

Les draps, draps housses, taies d’oreillers et la housse de couette doivent être lavés toutes les une à deux semaines. La literie doit ceci dit être changée plus souvent si vous transpirez beaucoup, ou si vous êtes allergique aux acariens, afin de garantir un sommeil agréable et propre ! Vous devriez laver votre housse de couette à 60° C dans la machine à laver. Jetez quand même un œil à l’étiquette de votre housse pour bien vous assurer de respecter les consignes de nettoyage.

N’oubliez pas de boutonner ou refermer la housse de couette avant de la mettre dans la machine à laver, afin de ne pas vous retrouver avec une chaussette ou un sous-vêtement caché à l’intérieur. La housse de couette est idéale pour vous assurer un sommeil agréable et confortable, ainsi qu’une chambre élégante.

housse de couette, parure de lit, housse de couette violette, chambre à coucher

En rejoignant notre shopping club aujourd’hui, vous pourrez découvrir chaque jour de nouvelles ventes exclusives, aux thématiques liées à des styles déco, des régions du monde ou même des pièces de la maison ! Que vous ayez envie d’une nouvelle parure de lit ou que vous souhaitiez insuffler une ambiance rustique chic dans votre intérieur, vous trouverez aisément le meuble ou l’objet qui manquait à votre maison pour que la décoration de cette dernière soit absolument parfaite. De plus, en devenant un membre de notre shopping club Westwing, vous aurez accès à des réductions exclusives sur nos sélections de produits, pouvant aller jusqu’à -70% ! Par ailleurs, si vous cherchez de l’inspiration pour exprimer pleinement votre style chez vous, rendez-vous sur notre Magazine ; nous vous y faisons régulièrement découvrir des articles pour vous montrer les dernières tendances déco, mais également des rencontres avec des designers ou même des astuces et conseils lifestyle.

Une fois que vous aurez trouvé l’ambiance déco de vos rêves, vous n’aurez plus qu’à naviguer parmi nos différentes ventes privées. En quelques clics, vous pourrez passer commande ; puis, cette dernière sera livrée chez vous, pour vous permettre de créer la déco de vos rêves, chez vous. Le meilleur de la déco d’intérieur se trouve sur Westwing ; rejoignez-nous vite !