Housse de couette enfant

Housse de couette enfant

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Housse de couette enfant :le guide Westwing

La housse de couette enfant enveloppe votre petit bout de chou dans un cocon de douceur et de réconfort durant son sommeil. Qu’elle soit de couleur vive ou imprimée à l’égérie de ses héros préférés, la housse de couette enfant est également idéale pour compléter la parure de lit de votre enfant.

Afin de lui assurer un sommeil de qualité, la housse de couette de votre enfant doit être choisie avec soin. Sur Westwing, nos experts vous guident et vous conseillent pour trouver celle qui conviendra parfaitement à votre petit bout de chou. Inscrivez-vous dès maintenant et bénéficiez de réductions exclusives sur nos différentes ventes privées quotidiennes !

La housse de couette enfant, une invitation à bien dormir

Emmitouflé dans sa housse de couette, sa tête reposé sur l’oreiller, votre enfant est paré pour passer une excellente nuit de sommeil. La housse de couette enfant, afin d’être parfaitement adaptée au lit de votre petit, devra respecter les dimensions de la couette, et plus globalement du lit de votre enfant. Ainsi, les dimensions les plus courantes pour une housse de couette enfant se situent entre 140 x 200 cm et 200 x 200 cm. Vous serez alors certain d’avoir une housse conçue spécialement pour offrir à votre enfant un confort maximal pendant la nuit.

Par ailleurs, plusieurs possibilités s’offrent à vous en matière de tissu pour votre housse de couette enfant.

  • Le coton est la fibre naturelle la plus populaire pour les housses de couette enfant. Celle-ci offrira douceur et toucher caresse à votre petit bout de chou durant son sommeil.
  • De qualité supérieure, la percale de coton est une étoffe d’une grande souplesse et très résistante ; elle est idéale pour une housse de couette enfant.
  • Les fibres synthétiques sont également en vogue pour la housse de couette enfant. On opte alors pour du polycoton ou du polyester, deux matières résistantes et faciles d’entretien.

La housse de couette enfant est, ainsi, un élément incontournable du linge de lit pour votre petit bout de chou ; placée après le drap housse, elle englobe la couette et la protège tout au long de son utilisation. Mais la housse de couette enfant, en plus de remplir un rôle de protection de votre literie, peut également se révéler être un véritable atout déco.

Housse de couette enfant de couleur

Des housses de couette enfant diverses et variées

Que votre enfant soit un fervent amateur de dessins animés japonais ou qu’il apprécie le monde des animaux, vous pourrez aisément trouver une housse de couette enfant qui saura s’adapter à l’univers de votre petit bout de chou. Ainsi, la housse de couette enfant imprimée est très populaire pour sa grande liberté thématique ; animaux de la jungle, petits personnages colorés ou motifs fleuris, tout est possible pour la chambre de votre enfant. On pourra même assortir la housse à la taie d’oreiller, pour un style complet !

Vous pouvez également allier esthétique et pratique, en choisissant une housse de couette enfant réversible. Habillée de motifs ludiques et colorés de chaque côté de sa surface, la housse de couette enfant devient alors un véritable atout tendance dans la chambre de votre petit galopin.

Bien choisir une housse de couette enfant

A la recherche d’une belle housse de couette pour la chambre de vos enfants ? Voici un petit guide pour choisir la bonne housse de couette enfant.

    1. La matière : vous devez dans un premier temps sélectionner la matière de la parure de lit. Le coton, fibre naturelle, est idéal pour un lit douillet et confortable. Le coton est également très résistant et absorbant, il convient donc parfaitement aux enfants. Il existe aussi une matière appelée poly-coton. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un mélange de polyester et de coton, qui offre douceur et rapidité de séchage. Ainsi, cette matière peut être utilisée pour du linge de lit enfant.
    2. Les dimensions : vous devez ensuite déterminer les dimensions. Les tailles habituelles pour les lits d’enfant sont entre 90×190 cm et 120×190 cm. Il existe également des lits de petite taille qui évoluent avec votre enfant. De nombreux modèles de housses de couette sont également disponibles dans ces tailles.
    3. Le style : il ne vous reste plus qu’à choisir le style. Que vous recherchiez une housse de couette enfant unie ou à motifs, il est important que celle-ci s’intègre bien dans la chambre pour une déco tout en harmonie. Cela ne vous empêche pas d’oser un peu d’originalité et d’égayer la pièce en mélangeant les couleurs et les imprimés. Cependant, il s’agit de l’espace de votre enfant, il est donc important qu’il s’y sente bien. C’est pourquoi il est recommandé de l’inclure dans le processus de décision pour qu’il puisse exprimer ses goûts et envies et choisir une housse de couette qui lui plaît.

Découvrez un large choix de housses de couette pour enfant sur Westwing. En rejoignant le club des ventes privées quotidiennes, vous bénéficierez de réductions exceptionnelles sur tous nos modèles.

Prochaines promotions