Housse de couette avec fermeture éclair

Housse de couette avec fermeture éclair

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Housse de couette avec fermeture éclair :le guide Westwing

La housse est indispensable pour protéger votre couette. Pour vous faciliter le changement des drap, vous pouvez opter pour une housse de couette avec fermeture éclair. Pour consulter notre sélection de housses de couette avec fermeture éclair, il vous suffit de vous inscrire sur Westwing, vous aurez ainsi accès gratuitement à toutes nos ventes privées !

 

Housse de couette bleue à fermeture éclair

La couette, couchage standard des ménages

Si auparavant, principalement au Moyen-Age, la couette était utilisée comme matelas pour adoucir la rudesse des couchettes, aujourd’hui, elle a un tout autre usage et fait partie intégrante du linge de maison. Depuis le début du XXIème siècle, elle s’est en effet répandue dans grands nombres de foyers, appréciée pour la chaleur qu’elle procure. La couette se doit d’être protégée par une housse pour ne pas être abîmée. Parmi les modèles de housses existants, vous pouvez trouver la housse de couette avec fermeture éclair. Aussi appelée « zip », la fermeture éclair est apparue pour la première fois aux Etats-Unis en 1891. Auparavant constituée d’œillets et de crochets, la fermeture éclair actuelle est, elle, composée de dents engrenées à l’aide d’un curseur.

Housse de couette à carreaux à fermeture éclair

 

Facilité et rapidité avec les housses de couette avec fermeture éclair

Comme pour toute parure de lit, la housse de couette avec fermeture éclair peut s’accorder avec sa taie d’oreiller ainsi que le drap housse et l’éventuel drap de dessus. Certains modèles présentent un zip quand d’autres en ont deux. La différence n’est pas des plus marquées, celle à deux zip permet simplement d’avoir accès aux deux côtés de la couette. Concernant le choix de la couleur et de la matière, c’est à vous de l’assortir en fonction de votre intérieur. Qu’elle soit constituée de coton, de soie ou d’une autre étoffe, la housse de couette avec fermeture éclair s’adapte à tous les univers, des plus douillets aux plus cocooning. Côté couleur, la housse de couette avec fermeture éclair peut aussi bien être cousue de fils blanc ou en couleur, dans des tons clairs ou plus foncés. Praticité, rapidité et même modernité sont les maîtres mots de la housse de couette avec fermeture éclair.

Prochaines promotions