Housse de couette 2 personnes

Housse de couette 2 personnes

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Housse de couette 2 personnes :le guide Westwing

Les lits sont aujourd'hui presque tous recouverts d'une couette. Pour la protéger et l'habiller, rien ne remplace la housse adaptée à tous les formats de couette.

Inscrivez-vous sur Westwing et découvrez la collection de housses de couettes 2 personnes en profitant de nombreux avantages.

Housse de couette colorée 2 places

La couette 2 personnes et sa housse, un duo parfait

La couette a peu à peu supplanté le couchage standard d’après-guerre formé par l’association couverture et drap de dessus. L’édredon de nos grands-mères s’est ainsi transformé en couette, un article de literie douillet, destiné à tenir chaud. Il se caractérise par une enveloppe de tissu garnie de duvet ou de fibres synthétiques cloisonnée par un piquage, généralement recouverte d’une housse amovible en tissu. Si les couettes pour lit d’une personne sont facilement lavables en machine, c’est rarement le cas des modèles deux personnes.

La housse de couette 2 personnes, joue le même rôle qu’une taie d’oreiller pour faciliter son entretien. La housse de couette 2 personnes protège idéalement la couette de la transpiration, de tout ce qui pourrait la salir et peut être très simplement lavée en machine. On distingue principalement 3 tailles de housses de couettes 2 personnes (200×200 cm, 220×240 cm, 240×260 cm). Généralement plus larges que le matelas, les housses de couettes 2 personnes épousent les dimensions de la couette et débordent sur les côtés du lit pour envelopper confortablement le dormeur et éviter qu’il ne se découvre durant la nuit.

Grande housse de couette 2 personnes

Confort et esthétique, les deux atouts de la housse de couette 2 personnes

La housse de couette 2 personnes peut être en coton, une matière douce et résistante, en polyester ou dans des tissus innovants destinés à mieux réguler la température. Pour un confort optimum, optez pour une housse de couette 2 personnes en tissu de fibres naturelles telles que le coton, la percale ou le satin de coton. En été on privilégie la housse de couette 2 personnes en lin bien que cette matière ait tendance à se froisser facilement et en hiver, la housse de couette en flanelle pour son moelleux et sa chaleur. Si son aspect pratique est évident, la housse de couette 2 personnes a développé depuis quelques années un fort potentiel esthétique au point de devenir l’atout déco de la chambre à coucher. Envie de changer la décoration de la chambre ?

Nul besoin de changer la couette, il suffit simplement de changer la housse. Les housses de couette 2 personnes s’habillent aujourd’hui de coloris ou motifs originaux assortis à la couleur de la chambre et des meubles. Lorsqu’il existe la parure complète, la housse de couette 2 personnes s’harmonise avec le drap housse servant à protéger le matelas et avec les taies d’oreiller.

Couette deux places en plume

La couette 2 personnes a tout pour plaire

En format 220×240, la couette 2 personnes est composée d’une housse et d’une parure de couette qui sont toujours accompagnées d’un oreiller ou plusieurs. Vous pouvez donc facilement jouer sur chacun des éléments de votre couette 2 personnes pour rendre votre lit plus personnel. Mixer les matières ou jouez la carte de l’originalité via le choix des couleurs pour créer une dynamique qui traversera votre intérieur.

Faites vous plaisir en choisissant des matières confortables comme le coton, qui vous garantiront des nuits sans nuage. Associé à un matelas confortable, votre sommeil est garanti sans souci. À partager ou pour mieux s’étaler, la couette 2 personnes s’avère être le choix de ceux qui misent tout sur le confort et la tranquillité.

Housse de couette deux places blanche et grise

Une couette 2 personnes modulable à l’envie

Assortissez votre housse de couette avec la taie de vos oreillers pour créer un ensemble cohérent. Vous faciliterez ainsi l’entretien de votre linge en choisissant des tissus semblables pouvant être traités ensemble. Si vous souhaitez apporter votre touche plus personnelle à la décoration de votre chambre, n’hésitez pas à choisir des taies d’oreillers et une housse de couette 2 personnes unis mais de couleurs différentes.

Vous pouvez ainsi créer un camaïeux lui même en résonnance avec les teintes de votre mobilier et des murs de votre chambre. Couleurs sable, bleu nuit ou multicolore, ces nuances accompagneront votre sommeil la nuit, tout en réveillant la lumière de votre intérieur la journée. Vous structurerez ainsi votre chambre autour de votre lit en faisant de celui-ci l’élément essentiel de votre pièce.

Prochaines promotions