Housse de chaise

Housse de chaise

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Housse de chaise :le guide Westwing

Une housse de chaise habille ce mobilier particulier en un clin d’œil. Revêtez ainsi d’élégance et de classe vos chaises de cuisine ou de salle à manger grâce à des housses de qualité. Elles allieront ainsi confort et protection, tout en donnant un second souffle à vos chaises.

Nouée par des rubans ou simplement posée, la housse de chaise saura embellir vos assises et s’accorder au style de la pièce dans laquelle elle se trouve. Rejoignez notre shopping club Westwing pour découvrir notre sélection de housses de chaise choisie par nos stylistes et profiter de réductions exclusives.

La housse de chaise dans votre intérieur

housse de chaiseLa housse de chaise est un accessoire incontournable dans la maison. Que vous les posiez sur vos chaises de cuisine, dans le salon ou dans la salle à manger, les housses de chaise sauront se révéler utile pour protéger ces sièges particuliers des imprévus
du repas ou des accidents pouvant les endommager. Mais une housse de chaise est également un accessoire décoratif, qui participera grandement à la création d’une ambiance stylistique dans la pièce de votre choix.

Dans une salle à manger, les housses de chaise invitent à la convivialité et au confort. Ainsi, vos chaises s’habillent de housses élégantes pour toutes sortes d’occasions ; lors de repas entre amis, pour un dîner romantique… Vous pouvez alors choisir de l’accorder à votre décoration, ou de jouer sur des contrastes entre les matières sur votre table de salle à manger et sur votre chaise. Pour des événements plus ambitieux, comme un mariage ou une réception, les housses de chaise sont de rigueur. Elles insuffleront un charme particulier aux nombreuses chaises placées dans la salle de réception ou en plein air.

Selon l’ambiance de la célébration, mais aussi vos envies et vos goûts en matière de déco, vous opterez dès lors pour des housses de chaise plus ou moins sophistiquées. La housse de chaise, noble et élégante, sera en harmonie avec la décoration de la pièce, c’est-à-dire la dominante de couleur, les tissus soyeux ainsi que la décoration de la table.

Différents styles pour votre housse de chaise

La classique housse de chaise blanche n’est pas la seule solution qui s’offre à vous. On trouve ainsi une multitude de modèles, aux coloris et motifs divers et variés. Ainsi, ajoutez des ornements en dentelle à vos housses de chaise les plus sobres pour apporter de la douceur à un ensemble de chaises classique. Dans une salle à manger au style scandi, les housses de chaise adoptent des motifs géométriques aux couleurs acidulées. Si vous êtes plus traditionnelle, choisissez votre housse de chaise en lin ou revêtue de motifs vichy rouges et blancs.

Mais vous pouvez également jouer la carte de l’originalité, et miser sur des housses de chaise aux motifs fantaisie ; des petits animaux pour la housse de chaise de la chambre de votre enfant, des motifs psychédéliques venus des années 1970 pour une décoration décalée, ou des fleurs romantiques sur une housse de chaise pour votre chambre…