Horloge salle de bain

Horloge salle de bain

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Horloge salle de bain :le guide Westwing

« Le temps manque pour tout », écrivait Balzac. Certes, lorsque l’on se délasse sous la douche, le temps passe souvent plus vite que prévu. Mais grâce à une horloge de salle de bain, il vous est possible de consulter Chronos, le dieu du temps dans la mythologie grecque.

Rejoignez Westwing pour avoir accès au meilleur des tendances design & déco à des tarifs exclusifs et découvrir la sélection d’horloges de salle de bain de nos stylistes au sein de nos ventes privées quotidiennes.

Les ancêtres des horloges de salle de bain

Confronté à une impossibilité de stopper le temps, l’homme a toujours cherché à le mesurer. Le soleil, l’eau et le sable ont tout d’abord été utilisés pour quantifier le temps, grâce à des cadrans solaires, des clepsydres et des sabliers. Il semble que l’horloge mécanique soit apparue au 14ème siècle en Europe. L’horlogerie est devenue un métier et un art, et de véritables joyaux ont été construits, tels l’horloge astronomique de Prague (15ème siècle) ou l’horloge de Munich et son carillon (19ème siècle). Peu à peu, les systèmes se sont miniaturisés et industrialisés, si bien que montres et pendules sont devenues des objets du quotidien.

Horloge de salle de bain

Les différents types d’horloges salle de bain :

  • les horloges murales pour salle de bain
  • les horloges de ssalle de bain multifonctions
  • les horloges de salle de bain sur pied

Quelle horloge pour votre salle de bain ?

En raison du fort pourcentage d’humidité dans les salles d’eau, les murs des salles de bain sont souvent peu décorés et vous laissent tout le loisir d’y placer une horloge.
Une horloge de gare pourra être du meilleur effet dans la salle de bain de décoration champêtre d’une maison de campagne. Trônant au-dessus d’un meuble rustique contenant du linge de toilette, une horloge de salle de bain pourra rappeler à vos hôtes qu’il est l’heure d’aller profiter d’un copieux petit-déjeuner au grand air.
Dans une salle de bain résolument moderne, des murs de teinte foncée pourront mettre en exergue une baignoire en bois de forme inaccoutumée. Une horloge de bain multifonctions trouvera aisément sa place sur un meuble et vous pourrez y lire le degré d’humidité et éventuellement installer une sonnerie vous indiquant la fin du temps que vous vous étiez imparti afin de vous faire une beauté.
Les horloges de salles de bain se déclinent en une multitude de coloris et vous n’aurez pas de mal à trouver celle qui se fondra parfaitement dans le style de votre intérieur.

Prochaines promotions