Heurtoir

Heurtoir

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Heurtoir :le guide Westwing

Le heurtoir donne le ton de votre déco dès la porte d’entrée ; ce petit accessoire qui se fixe à cette dernièr, permettra à vos invités de frapper à votre porte avec style pour vous signifier leur arrivée chez vous. Tête de lion ou design minimaliste, à vous d'opter pour le modèle au style le plus approprié pour la porte d'entrée de votre maison.

Westwing est un site de ventes privées quotidiennes, spécialisé dans la décoration et le design d’intérieur. Inscrivez-vous dès maintenant ici pour profiter de tarifs préférentiels sur des objets et accessoires tendance !

Heurtoir de porte en forme d'animaux

Choisir son heurtoir

Toc, toc, toc ; le heurtoir est un accessoire indispensable sur votre porte d’entrée. Fixé à hauteur d’œil du côté extérieur de cette dernière, il est composé de deux parties ; l’une d’entre elles est mobile, et viendra se cogner conter la partie fixe de cet accessoire pour permettre à quiconque le souhaite de signifier son arrivée devant votre demeure.

Le heurtoir est la première impression de votre demeure ; il faut donc le choisir avec soin. Cet accessoire existe dans différents matériaux, tous plus honorables les uns que les autres.

  • Antique et d’une grande prestance, le heurtoir en fonte évoque des époques aujourd’hui révolues grâce à son coloris cuivré et son allure imposante.
  • Le heurtoir en bronze a une allure presque royale, avec ses reflets légèrement dorés ; on le choisit pour habiller notre porte d’entrée avec chic et élégance.
  • Plus classique, le heurtoir en fer forgé nous séduit par la richesse de son coloris foncé, qui pourra créer un beau contraste avec une porte d’entrée en bois clair, par exemple.

Outre ces trois styles intemporels de heurtoirs de porte, vous pourrez aussi miser sur des modèles plus modernes ; on appréciera notamment l’allure design d’un heurtoir inox.

Heurtoir pour porte en métal

Des heurtoirs pleins de style

Vintage ou moderne, le heurtoir se prête à tous les styles car il se décline dans une multitude de modèles. A vous d’opter pour celui dont l’allure donnera le ton de votre ambiance décorative, et ce avant même d’avoir ouvert la porte !

Le type le plus populaire est celui sur lequel la partie mobile est habillée d’une tête d’animal ; les heurtoirs de porte à tête de lion sont notamment très appréciés. Mais vous pourrez aussi opter pour un modèle à l’effigie d’un oiseau, d’une chouette ou même d’un éléphant.

Si vous cherchez un modèle plus minimaliste, il existe des heurtoirs simplement composés d’une surface fixe plane et d’un anneau mobile plus ou moins travaillé.