Emballage, transport et livraison

Comment les marchandises sont-elles emballées pour le transport ?

Les produits de haute qualité méritent un emballage de haute qualité.

Westwing prend un soin particulier pour s'assurer que toutes les commandes arrivent à destination en toute sécurité et en bon état.

Westwing a de nombreuses tailles de carton en stock, les produits que vous commandez sont soigneusement emballés avec des matériaux recyclables et vous sont expédiés dans des cartons de taille appropriée sélectionnés par nos experts en emballage.

Comment Westwing expédie les marchandises ?

Nous vous proposons une expérience shopping agréable et sans complications. Votre commande est emballée de manière fiable et vous est livrée à domicile ou en point relais par nos transporteurs Relais Colis, VIR, DPD ou Hermes, en France. Pour la Belgique, les livraisons sont aussi assurées par Relais Colis mais également PostNL, DPD et BPost.

A noter également que certains de nos fabricants envoient les colis eux-mêmes directement par d’autres transporteurs comme GLS, UPS, DHL ou encore DPD.

Les produits particulièrement volumineux et encombrants sont livrés sur rendez-vous par Relais Colis et VIR en France et Extra@Home en Belgique, à l’étage, dans la pièce de votre choix, avec reprise des emballages sur demande.

Attention : Pour la prise de rendez-vous, un numéro de téléphone portable ou de domicile français ou belge correct doit être renseigné lors de votre commande en ligne. Autrement, la livraison ne pourra avoir lieu.

Comment la livraison d'articles de grande taille fonctionne-t-elle ? 

Les articles de taille importante vous sont livrés par une société de transport directement à l'endroit où vous le souhaitez, par exemple, dans votre appartement ou votre bureau. L’enlèvement des emballages est compris dans nos prestations.

Dès que la livraison est prête à être expédiée, le transporteur vous contactera par téléphone ou par SMS pour convenir d'une date de livraison précise.

Conseil: À partir de 15h la veille de la date convenue avec le transporteur, vous pourrez obtenir des informations sur le délai probable de livraison.

Comment puis-je fixer un rendez-vous pour réceptionner mon colis ?

Les produits particulièrement volumineux ou encombrants sont expédiés par Relais Colis pour nos membres résidant en France et par Relais Colis (Westwing) et Extra@Home (WestwingNow) pour nos membres résidant en Belgique.

Lors de votre commande, merci d'indiquer un numéro de téléphone français (indicatif +33) ou belge      (indicatif +32). Le transporteur vous contactera par e-mail ou par téléphone pour fixer une date de livraison.

Pour les livraisons de produits légers, si vous avez fourni un numéro de téléphone portable français    (indicatif +33), le transporteur vous enverra un SMS avec deux dates de livraison possible, vous avez également la possibilité de modifier l'adresse de livraison. Il n'est actuellement pas possible de programmer une livraison avec UPS.

Puis-je récupérer ma commande moi-même ?

Westwing est une boutique en ligne qui souhaite rendre le shopping aussi agréable que possible pour vous. C'est pourquoi nous sommes en mesure de livrer vos commandes à l'adresse de votre choix rapidement et facilement.
Les marchandises étant expédiées au client immédiatement après leur arrivée dans notre entrepôt, un retrait en personne par le client est malheureusement impossible

Dommages causés à votre propriété lors de la livraison

Si votre propriété, votre domicile ou vos biens sont endommagées lors d'une livraison Westwing, veuillez immédiatement en notifier la société de transport sur le bon de livraison et prenez des photos sur lesquelles les dommages sont visibles afin de documenter les faits.

Ensuite vous devez immédiatement nous contacter et nous fournir les photos des dommages ainsi qu’une copie de votre pièce d’identité et une déclaration circonstanciée datée et signée.

Cette procédure doit être faite dans les 24h suivant la livraison afin d’ouvrir une réclamation auprès du transporteur. Nous vous soutenons volontiers dans votre démarche afin de faire valoir votre droit aux dommages et intérêts.