Hamac

Hamac

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Hamac :le guide Westwing

Détendez-vous et laissez-vous flotter ! C’est exactement la sensation que vous aurez en vous laissant aller dans un hamac. Mettez-vous à l’aise et laissez-vous porter ! Dans la chambre, dans le salon ou dans le jardin, le hamac est le meilleur moyen de se détendre. Un hamac dans le jardin est le meilleur moyen de passer un été relaxant et agréable.

Vous pouvez utiliser le hamac dans votre jardin, votre terrasse, ou sinon vous pouvez aussi l’amener avec vous lors d’une balade. Vous pouvez alors l’accrocher entre deux arbres pour une petite sieste après un pique-nique !

Le hamac en filet

Le hamac mexicain traditionnel est tressé à partir de fils de coton, sans aucun nœud. Grâce à la liberté nodale, la toile devient très extensible et d’adapte parfaitement à votre corps. Ce tissu, très respirant est très prisé des pays chauds. Il a l’avantage d’être très stable.

Hamac en tissu

Hamac
Contrairement au hamac en filet, celui-ci est tissé. Le hamac en tissu, imperméable à l’air, apporte une isolation thermique et se prête donc plus aux régions tempérées. Du fait que celui-ci soit tissé, il est très résistant et offre un confort de couchage. Si vous le mettez au jardin, préservez-le de l’humidité, car en raison de son épaisseur, il sèche très lentement.

La chaise suspendue

La chaise suspendue et le hamac sont cousins. Tous les deux ont besoin de fixations. Dans la chaise, vous être assis, alors que dans le hamac, vous pouvez aussi bien vous asseoir que vous étendre. La chaise suspendue nécessite un crochet de plafond tandis que le hamac en nécessite deux, et peut être accroché sur une structure mobile allant aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Hamac pour les enfants

Que ce soit l’un ou l’autre, les enfants aiment l’idée de se balancer. Pour eux, on trouve, des toiles colorées ou des motifs amusants. Les chérubins peuvent ainsi se détendre tout en restant dans leur cocon.

Comment fixer son hamac ?

Le hamac a bien sûr besoin de deux points pour être suspendu. Le moyen plus sympathique est de l’accrocher entre deux arbres. Assurez-vous que les deux arbres soient à bonne distance l’un de l’autre, un cordage ou un crochet de chaque côté et le tour est joué !

Astuce pour l’accroche : afin de profiter totalement de votre hamac, la hauteur de suspension est égale à la moitié de la longueur de votre hamac.

Hamac d’extérieur

Le jardin est l’endroit idéal pour profiter pleinement de votre hamac. Détendez-vous entre deux arbres, profitez du soleil, du gazouillis des oiseaux, du délicieux parfum des fleurs… Il est important que le hamac d’extérieur soit étanche à cause de la pluie ou de la rosée. Si vous n’avez pas la possibilité de le suspendre en deux arbres, servez-vous de la structure conçue spécialement à cet effet. C’est un V à l’envers et peut être utilisée n’importe où.

Si vous avez des arbres, mais qu’ils sont trop espacés les uns des autres, pensez aux rallonges imaginées pour cette situation.

Sur notre site, vous trouverez tout type de produits design pour votre maison à des prix imbattables !

Prochaines promotions