Hamac de jardin

Hamac de jardin

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Hamac de jardin :le guide Westwing

Le hamac de jardin est un accessoire de bien-être. Dans un coin de votre terrasse ou au milieu de votre pelouse, vous apprécierez cet objet moderne et rustique qui invite à la détente. Présenté sous plusieurs aspects et formes, un hamac de jardin sera idéal après une dure journée de travail, mais aussi pour déstresser, pour une lecture au calme ou se prélasser sous un beau soleil d’été. Avec quelques rafraîchissements placés non loin de vous sur une table de jardin, vous vous croirez presque au paradis.

Inscrivez-vous sur Westwing pour avoir accès à nos ventes privées et pour découvrir la sélection de hamacs de jardin de nos stylistes.

Caractéristiques du hamac de jardin

Le hamac de jardin est une toile en tissu ou en filet, accrochée et pendue entre deux points d’ancrage, dont il est fait usage pour dormir ou pour se relaxer. Il existe plusieurs types et formes de hamac selon le besoin ou le type d’utilisation. Le hamac classique est accroché entre deux piliers, pouvant être deux arbres ou deux accessoires rigides bien ancrés au sol comme du bois ou du métal. Dans le cas du hamac chaise, le siège et le dossier sont remplacés par un filet berçant, également appelé nacelle suspendue.

Il semble que le hamac provienne d’Amérique latine, mais son origine exacte vraie reste floue.

Les différents types de hamacs de jardin

Il existe de très nombreuses formes de hamacs de jardin. Voici quelques informations qui vous aideront peut-être à faire votre choix. Les hamacs les plus courants sont ceux-ci :

• Le hamac de jardin traditionnel : il existe en modèle individuel ou familial

• Le hamac chaise : un modèle charmant en terrasse ou dans une pelouse

• Le hamac de jardin brésilien : tissé en coton 100 % et souvent fabriqué artisanalement

• Le hamac en toile de parachute : idéal pour les campeurs et voyageurs, léger et facile à installer. Sa toile est faite en toile de parachute, très résistante et compacte

• Le hamac de jardin​ pour bébé : grâce à lui, votre enfant pourra faire de confortables siestes au bon air

Lorsque détente et décoration se rejoignent

Si votre vaisselle ou votre mobilier de jardin présentent une couleur dominante, il pourra être judicieux de choisir votre hamac de jardin dans cette teinte. Ainsi, votre décoration extérieure présentera une unité. De multiples couleurs apportent aussi de la vie et de la bonne humeur dans un jardin. Un arc en ciel de tonalités sera certes moins chic et moins conventionnel, mais en extérieur, tout est permis ! Gardez une couverture polaire à portée de main, afin de ne pas attraper froid si vous vous endormiez à la belle étoile.

Prochaines promotions