Guirlande lumineuse

Guirlande lumineuse

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Guirlande lumineuse :le guide Westwing

La guirlande lumineuse se réinvente et s’expose dans votre intérieur tout au long de l’année, même après les fêtes de fin d’année. Faites de fleurs, de boules ou de simples lampes LED, les guirlandes lumineuses se placent dans n’importe quelle pièce de la maison pour apporter une touche de romantisme et de lueurs douces à votre décoration.

Quel que soit le style que vous avez développé dans votre maison, une guirlande lumineuse saura s’intégrer à votre intérieur pour une ambiance feutrée et légèrement tamisée. Sur Westwing, des stylistes vous accompagnent et vous conseillent pour choisir la guirlande lumineuse idéale pour votre intérieur. Inscrivez-vous dès maintenant pour également profiter de réductions exclusives sur une sélection d’objets, accessoires et meubles déco.

Différents types de guirlandes lumineuses

La guirlande lumineuse fit son apparition aux Etats-Unis en 1882. C’est le vice-président de la Edison Electric Light Company, créée par le célèbre Thomas Edison, qui mit ainsi au point des guirlandes lumineuses qu’il utilisera pour la première fois afin d’éclairer son sapin de Noël. Cependant, ce n’est qu’au début du 20ème siècle que la guirlande lumineuse sera commercialisée, devenant populaire dans le monde entier. Bien qu’elle soit majoritairement utilisée durant les fêtes de fin d’année, la guirlande lumineuse se réinvente aujourd’hui et décore nos maisons quelle que soit la saison.

Reprenant le principe de petites lampes fixées sur un fil, plusieurs styles de guirlandes lumineuses existent aujourd’hui :

  • La guirlande lumineuse à boules, ou à lampions, saura insuffler des airs d’été à votre décoration.
  • Une guirlande lumineuse à fleurs est empreinte de romantisme et de féérie.
  • Certaines guirlandes lumineuses s’inspirent des guinguettes d’antan, avec de grosses ampoules qui illumineront joliment votre maison.

Mais vous pouvez également faire preuve de créativité, et créer votre propre guirlande lumineuse. En papier, en laine ou rafia, votre guirlande pourra adopter la forme que vous désirez et les couleurs que vous souhaitez.

La guirlande lumineuse dans toute la maison

Des guirlandes lumineuses sauront s’intégrer à n’importe quelle pièce de la maison. Dans une chambre d’enfant, la guirlande lumineuse se suspend ainsi au plafond pour offrir une vue colorée à votre enfant. Elle est alors une alternative intéressante à la lampe pour chambre d’enfant traditionnelle. Mais cet accessoire s’invite également dans nos salons, où elles se placent dans de beaux vases transparents pour devenir un véritable objet déco. Dans le jardin, la guirlande lumineuse peut se placer en hauteur pour illuminer les soirées d’été. Il existe même de nos jours des guirlandes solaires, qui pourront se recharger dans la journée et vous éclairer le soir. Enfin, vous pouvez opter pour de belles guirlandes lumineuses pour votre propre chambre ; elles créeront instantanément une ambiance tamisée et romantique.