Gratte-pied

Gratte-pied

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Gratte-pied :le guide Westwing

Les gratte-pieds sont avant tout fonctionnels. Placés sur le seuil des portes, ils permettent d'ôter tous les résidus et de garantir la propreté de votre maison.

Cela dit, certains gratte-pieds allient utilité et esthétisme. Inscrivez-vous sur Westwing et accédez à notre large éventail de gratte-pieds.

Le gratte-pied, le gardien de votre maison

Entretenir sa maison requiert beaucoup de temps et de patience. Avoir un carrelage ou un parquet qui brille est un défi à relever au quotidien, en particulier par temps de pluie. Le gratte-pied permet de pallier à ces problèmes en retenant la terre, le sable et les graviers fixés à vos semelles. Plus efficaces que les paillassons, les gratte-pieds retiennent tous les types de résidu. Le gratte-pied en métal, en fonte ou en inox est plutôt destiné à un garage ou à une cour. Certains gratte-pieds sont dotés d’une grille métallique fabriquée en acier galvanisé à chaud qui permet de mieux lutter contre la rouille. Le gratte-pied en caoutchouc est plus esthétique et tout aussi efficace. Si vous recherchez un gratte-pied pour votre intérieur, vous trouverez des modèles colorés et ornés de motifs.

Un gratte-pied adapté à votre environnement

A l’instar d’un paysagiste, choisissez votre gratte-pied en veillant à ce qu’il s’adapte parfaitement à votre environnement. Il existe en effet différents gratte-pieds, adaptés pour une maison de campagne, un appartement, une maison en milieu urbain ou pour un garage.

Si vous vivez dans une région particulièrement humide, il est préférable d’acheter une grille gratte-pied en métal pour enlever la terre efficacement. Toutefois, veillez à ce qu’elle ait des propriétés antirouille. Le grattoir en polyéthylène ressemble à du gazon. Idéal à l’entrée d’une pelouse, il trouvera parfaitement sa place aux côtés de vos jardinières. N’oubliez pas que le grattoir est un des premiers éléments de votre maison que vos invités vont voir avant de franchir votre porte. Privilégiez les modèles discrets et élégants qui égaieront votre cour ou votre jardin.