Grande casserole

Grande casserole

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Grande casserole :le guide Westwing

Une grande casserole ne manquera jamais dans la cuisine de grands amateurs de pâtes, d'une famille nombreuse ou d'un restaurateur professionnel. Une grande casserole peut s’avérer également pratique dans de nombreux autres cas, tels que pour la cuisson de gros artichauts, pour pocher une grande pièce de poisson, pour préparer un stock de bouillon ou de confitures ou une grande quantité de ragoût pour de nombreux convives.

Que vous aimiez cuisiner en grand pour réunir vos amis ou soyez un professionnel de la restauration, profitez des offres de Westwing sur des ustensiles de cuisine de qualité à prix exceptionnel. Inscrivez-vous pour rester informé des ventes exclusives et équiper votre cuisine avec raffinement.

Grande casserole familiale

Comment choisir sa grande casserole

Les grandes casseroles sont confectionnées en différents métaux. Le fer, l’aluminium et l’inox ont l’avantage d’être très légers et de très bons conducteurs de chaleur, ce qui permet une utilisation sur des feux à induction. Le cuivre, étamé ou avec le revêtement en inox, est le chouchou des professionnels : il est un excellent conducteur de chaleur, qui se répartit ainsi uniformément dans la casserole ; les aliments n’attachent pas, ce qui évite un nettoyage difficile. L’aluminium anodisé et la fonte sont plus lourds mais extrêmement robustes et durables et se bonifient avec le culottage. Les revêtements intérieurs comme le Téflon ou la céramique sont antiadhésifs, facilitant également le nettoyage.
Avant l’achat de votre grande casserole, considérez quel type de feu vous utilisez ou utiliserez à l’avenir. Si le gaz est compatible avec tous les types de casseroles, un fond magnétique est indispensable pour une utilisation sur des feux à induction.
Pour un transport facilité d’une grande casserole pleine, veillez à ce qu’elle soit équipée d’anses ou d’une poignée confortables, non conductrices de chaleur et éventuellement doublées d’un insert pour une meilleure prise en main.
Choisissez un couvercle assorti à votre grande casserole, transparent pour pouvoir surveiller la cuisson, ou perforé pour permettre le drainage des pâtes à la fin de la cuisson.
Enfin, différents paniers permettront d’utiliser également votre grande casserole pour la cuisson à la vapeur ou de la transformer en friteuse.

Casserole de grande taille en cuivre

Quelques astuces pratiques pour votre grande casserole

Même dans une petite cuisine, ne renoncez pas à une grande casserole, qui vous rendra toute sorte de services inestimables et parfois inattendus.

  • Des lots de casseroles de différentes tailles sont offerts avec des anses ou une poignée amovibles et interchangeables, ce qui permet de toutes les encastrer dans la grande casserole pour gagner de la place dans les meubles de cuisine.
  • Une grande casserole peut faire office de grand saladier pour les buffets de fête si l’on vient à cours de vaisselle de grand format.
  • Si vous souhaitez remplacer une vieille grande casserole par une nouvelle plus rutilante, une vielle grande casserole connaîtra une nouvelle vie sous la forme de nombreuses idées de décoration enjouées, par exemple comme grand pot de plante ou cache-pot, ou comme fourre-tout pour ranger un jeu de construction dans la salle de jeu des enfants, le linge de cuisine dans une cuisine rustique, ou vos petits outils de jardin dans la remise.

Pour cuisiner en grand, Westwing offre également des lots de casseroles, poêles, et bocaux de conservation. Les adeptes de pâtes et restaurateurs traditionnels s’équiperont également d’une machine à pâtes et d’un séchoir à pâtes pour faire des pâtes fraîches.

Prochaines promotions