Grand verre à vin

Grand verre à vin

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Grand verre à vin :le guide Westwing

Ambitieux et empreint d’un style sans pareil, le grand verre à vin vous accompagne lors de toutes vos dégustations de breuvages aux robes riches et colorées. Vin rouge, vin blanc, vin rosé ou même champagne ; votre grand verre à vin s’adapte en toutes circonstances.

Afin de déguster votre vin comme les grands connaisseurs, laissez-vous inspirer par les conseils et astuces des experts de Westwing, shopping club déco & design, en vous inscrivant dès maintenant sur notre site. En plus, vous pourrez bénéficier de réductions exclusives sur des sélections d’accessoires de cuisine !

Grand verre sur pied

Mettez votre vin en valeur grâce à un grand verre à vin

Que vous soyez un fin connaisseur de vins ou un simple amateur, vous savez l’importance que peut avoir le verre dans lequel on déguste son vin. Matériau, forme, contenance ; tous ces éléments devront donc être pris en compte au moment de choisir votre grand verre à vin.

Habituellement, la contenance du grand verre à vin pourra varier entre 50 cl et 75 cl. Votre choix pourra ici dépendre du vin ou du champagne que vous souhaitez déguster dans votre grand verre à vin. Quant à ses formes et son aspect, le grand verre à vin pourra adopter les courbes « classiques » des verres à vin, ou s’en détacher pour faire preuve d’un peu d’originalité. Cependant, il est primordial de conserver un certain resserrement au niveau du haut du ballon de votre grand verre à vin ; en effet, cela permettra de concentrer tous les arômes de votre breuvage pour que votre nez puisse les capturer pleinement au moment de la dégustation.

Petite astuce pour choisir votre grand verre à vin : si vous préférez déguster des vins un brin sucrés, et que vous voulez en apprécier pleinement toutes les saveurs, privilégiez des grands verres à vin dont le haut du ballon sera légèrement évasé vers l’extérieur. Au contraire, misez sur un grand verre à vin au ballon bien resserré pour concentrer les arômes les plus acides.

Conseils de dégustation

Envie de profiter pleinement des arômes et des saveurs de votre vin durant la dégustation de ce dernier ? Voici quelques conseils pour apprécier votre breuvage dans votre grand verre à vin.

  • La dégustation passe aussi bien par les papilles que par les yeux ; évitez donc les grands verres à vin ciselés ou colorés, afin d’apprécier pleinement la robe du vin.
  • Selon les cépages dont sont issus votre vin, vous pourrez changer de grand verre à vin afin d’opter pour un modèle conçu spécialement pour ce vin ; verre à Bourgogne, verre à Bordeaux…
  • Veillez à bien tenir votre grand verre à vin par le pied de ce dernier, et non pas en prenant le ballon à pleines mains ; cela risque de réchauffer le vin, lui ôtant ses saveurs et ses arômes.