Gourde

Gourde

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Gourde :le guide Westwing

En faisant du sport, lors d’un pique-nique pendant une balade en vélo ou en randonnée, il est vital de se désaltérer régulièrement à l’extérieur de la maison. Dans ces cas-là, il vaut mieux prendre ses précautions et avoir un petit en-cas sur soi et se munir d'une gourde.

Vous pouvez emporter des bouteilles d’eau, mais c’est loin d’être la solution la plus pratique quand on part à l’extérieur pour un moment. A la maison, au bureau, vous avez tout le nécessaire avec les verres, les tasses pour bien vous désaltérer. Mais tous ces accessoires ne sont pas très pratiques quand on souhaite partir en vacances ou quand on passe la journée au grand air. C’est pour cela que la gourde est si populaire. Elle permet de conserver une grande quantité d’eau et est très facile à transporter. De plus, certains modèles sont isothermes, ce qui permet de garder l’eau à la bonne température, vous n’aurez pas besoin de chercher une fontaine d’eau pour ajouter de l’eau fraîche dans sa gourde.

Gourde pour le sportgourde

Pour les sportifs il est indispensable de boire à intervalle régulier pendant l’effort. Mais pour les joggeurs, il n’y a pas forcément assez de fontaines d’eau dans le parc dans lequel ils ont l’habitude de courir. Et courir avec une bouteille d’eau à la main ou dans un sac est loin d’être commode. Pour les joggeurs, il existe ainsi des modèles spéciaux de ceinture gourde à attacher autour de la taille. Vos mains sont libres de tout mouvement et vous n’avez qu’à attraper la gourde accrochée à la ceinture pour boire un peu d’eau. Vous pouvez aussi en profiter pour y attacher votre MP3 au lieu de le mettre dans votre poche.

Pour les cyclistes, la gourde est un accessoire également nécessaire et d’ailleurs la grande majorité des vélos, comprend un porte-bidon. La gourde prend alors le nom de bidon. Vous pouvez en trouver en plastique, en inox ou en aluminium, ce dernier étant bien plus résistant et préservant la saveur et la fraîcheur du liquide pendant bien plus longtemps.

Mini gourde

Il existe des mini gourdes qui peuvent s’avérer très pratiques lorsque vous voyagez ou partez en promenade avec vos enfants. Vous en trouverez de toutes les couleurs, et de charmants motifs existent pour les enfants. Ceux-ci seront donc ravis d’emporter une jolie gourde à l’école, et n’oublieront donc pas de boire, car ils seront fiers d’exhiber une gourde affichant leur héros de dessin animé favori ou de leur couleur de prédilection. Vous apprécierez ce concept, car la mini-gourde trouvera aisément sa place dans un sac à main ou dans un cartable, et vous pourrez vous hydrater de manière régulière lors de vos déplacements de moyenne durée. Nous vous conseillons d’opter pour un modèle isotherme, car en été, vous aurez plus envie de vous désaltérer d’une eau fraîche que d’une eau à température ambiante.

Gourde

Différents types de gourde

La gourde en plastique est la plus utilisée, elle est particulièrement adéquate pour des petites balades en raison de sa grande légèreté. Une gourde en plastique sera idéale pour partir en camping. Vous apprécierez la vaste gamme de couleurs qui vous est offerte, ainsi que son petit prix. Si jamais vous veniez à l’égarer, ce ne serait pas si grave.

Les gourdes en aluminium sont des objets traditionnels des camps scouts. Elles sont utilisées dans le cadre d’activités sportives et s’avèrent bien utiles pour de longues randonnées ou une journée à la plage. La gourde aluminium est aussi très légère et offre une bonne solidité.

La gourde en cuir nous replonge directement dans le passé, au Moyen-Age ou à l’époque des Sioux, ou dans des contrées lointaines comme le Sahara. Accessoire très tendance, le côté vieilli, nature et sauvage de la gourde en cuir fascine encore beaucoup d’entre nous.

Pourquoi acheter une gourde chez Westwing ?

En vous inscrivant gratuitement aux ventes privées de Westwing, vous aurez accès à de nombreux meubles et objets déco. Vous trouverez de nombreux accessoires et ustensiles de cuisine, des décorations saisonnières, et de nombreuses idées cadeau pour homme comme pour femme. Les ventes que nous vous proposons sont de courte durée, tous les articles sont disponibles en quantité limité, alors soyez les premiers à profiter de nos réductions ! Vous avez aussi la possibilité de lire nos Magazines, et de suivre nos designers dans des endroits insolites, les accompagner à un salon du Meuble… Le Magazine Westwing vous offre en outre de nombreux conseils de style pour décorer votre intérieur, de délicieuses recettes, des idées de présentation. Laissez-vous surprendre par leur créativité foisonnante !

Prochaines promotions