Glamour

Glamour

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Glamour :le guide Westwing

L’opulence de ses décors n’a d’égale que l’extravagance de son ambiance ; le glamour est un style qui saura transformer votre maison en écrin de beauté et de volupté. Que vous misiez sur quelques détails glamour ici et là, ou que vous décidiez de jouer la carte du glamour dans toute votre déco, vous aurez plaisir à insuffler élégance et sensualité dans votre intérieur.

Sur Westwing, le shopping club dédié à la décoration d’intérieur, nos stylistes vous conseillent et guident pour créer le décor glamour chez vous dont vous avez toujours rêvé. Pour cela, rejoignez-nous dès à présent ; des tarifs préférentiels, réservés à nos membres, vous attendent !

Revisitez le glamour des années 1920

A travers le style glamour, c’est tout une époque de faste et de luxe que nous revivons dans notre décoration. Ainsi, le cinéma des années 1920, les « roaring twenties », aura su influencer le monde des décennies plus tard ; encore aujourd’hui, on place des affiches de Greta Garbo ou Marlene Dietrich dans notre intérieur pour toucher du doigt ces étoiles d’une autre époque. Mais le glamour se traduit également à travers des icônes américaines plus récentes, comme Marylin Monroe ou Audrey Hepburn. Somme toute, avoir un intérieur glamour, c’est inviter Hollywood et ses célébrités inoubliables chez soi.

Avec ses motifs très géométriques et son amour du doré, le style Art Déco inspire également le glamour dans notre intérieur. On apprécie ainsi le côté précieux de l’époque, avec des détails raffinés et recherchés. Côté meubles, le style glamour emprunte à l’Art Déco son mobilier aux lignes droites et au fini toujours très lisse.

glamour

Les lignes directrices du style glamour

Afin d’insuffler un esprit glamour et résolument élégant dans son intérieur, privilégiez des palettes de couleurs riches et des matières luxueuses. Vous aurez ainsi la certitude d’avoir une décoration opulente, appelant à se prélasser avec style et classe.

Ainsi, le violet est la nuance par excellence du style glamour. Puissant en prune, mystérieux en améthyste ou sophistiqué en lie de vin, le violet habille vos murs ou vos meubles et les enveloppe d’une aura sensuelle. Pour une touche plus féminine dans votre déco, le rose fuchsia est également une teinte que vous pourrez décliner dans votre intérieur. Clinquants et résolument chics, le doré et l’argenté sont des coloris indispensables dans un univers glamour, qu’ils se déclinent discrètement sur une poignée de porte ou qu’ils s’exposent dans un plafonnier sophistiqué. Enfin, la combinaison du noir et du blanc est une valeur sûre pour un style glamour ; ces deux couleurs se marient parfaitement bien et sauront insuffler une grande classe à votre maison.

Du côté des matériaux, le mot d’ordre du glamour est l’opulence. Ainsi, on apprécie les finitions capitonnées pour nos canapés et nos fauteuils, tandis que nos meubles sont en bois laqué et brillent de mille feux. Dans notre linge de maison, on apprécie les tissus nobles et au toucher sensuel, comme le satin ou la soie. Vous pourrez même laisser parler votre côté excentrique, en intégrant quelques détails en fausse fourrure ou en plumes dans votre déco.

glamour

Mettez le paquet avec du glamour dans votre intérieur

Avec ses airs sophistiqués et son allure précieuse, le glamour est un style pourtant aisé à obtenir chez soi. Il vous suffit pour cela d’intégrer quelques détails résolument chics et élégants, pour que votre intérieur devienne une véritable ode à la luxure et à la classe.

Voici quelques conseils pour obtenir le parfait intérieur glamour.

  • Accumulez les miroirs. Dans le style glamour, les miroirs se veulent massifs et imposants, joliment ornés de détails travaillés. On apprécie leur présence dans un dressing, un couloir ou même à la place d’un tableau dans notre salon.
  • Misez sur le chandelier. Cet accessoire s’habille de noir, pour se faire une place de choix dans notre décoration glamour. Il sera alors parfait dans notre salle à manger, pour créer une ambiance romantique glamour.
  • Honorez les starlettes d’antan. Grâce à quelques affiches en noir et blanc de Greta, Marlene ou Audrey, vous aurez la certitude d’avoir insufflé une touche résolument glamour chez vous.

glamour

Prochaines promotions