Gaufrier

Gaufrier

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Gaufrier :le guide Westwing

Pour des après-midi gourmands ou des petit-déjeuner à dominante sucrée, le gaufrier sera votre plus fidèle allié. Choisissez-le selon la forme que vous souhaitez donner à vos gaufres et familiarisez-vous à son utilisation simple en suivant les conseils de nos stylistes.

Inscrivez-vous sur notre site de ventes privées WESTWING et choisissez un gaufrier qui vous convient au sein de la sélection effectuée par nos stylistes.

Le gaufrier : définition

Le gaufrier est un appareil de petit électroménager constitué de deux plaques de fer dans lequel une pâte est introduite pour faire cuire des gaufres.
La face interne des plaques est sculptée ou moulée de motifs en creux qui donnent à la pâtisserie son décor et sa forme et que vous pourrez choisir parmi un choix vaste incluant notamment des coeurs ou des fleurs.

Votre gaufrier pourra aussi servir dans la plupart des cas à confectionner des croque-monsieur ou sur certains modèles, des croque-gaufre, recette ressemblant au croque-monsieur, bien que plus consistant et adoptant la forme de la gaufre.

Un gaufrier qui a du style

Parmi tous les modèles de motifs disponibles pour votre gaufrier, certains se démarquent par leur singularité et leur originalité.
Le modèle Louis Vuitton gravera les lettres iconiques LV sur toutes vos préparations sucrées ou salées et réalisées à l’aide du gaufrier. Il plaira particulièrement à celles qui aiment la mode.
Le modèle Hello Kitty sera particulièrement adapté aux enfants à l’heure du goûter, pour un moment de dégustation alliant saveurs et jeux.

Quelques conseils pour l’utilisation de votre gaufrier

Pour que toutes vos gaufres salées ou sucrées soient réussies, quelques règles sont à observer.

Afin que vos premières gaufres ne collent pas, il est recommandé de verser un peu d’huile sur les plaques et d’essuyer avec un chiffon doux lors de la première utilisation de votre gaufrier. Lorsque vous effectuerez des croque-monsieur, ne mettez jamais de fromage sur le dessus afin qu’ils ne collent pas à la plaque de cuisson. Un léger dégagement d’odeur ou de fumée pourra se dégager.

Pour la cuisson des gaufres, il est recommandé de programmer votre gaufrier sur la puissance 3-5. Pour les croque-monsieur, la position 2-4 conviendra parfaitement.
Pour ce qui concerne les plaques, vous veillerez à placer dans votre appareil un jeu de plaques adéquat. Amovibles, elles seront nettoyées avec plus de facilité.

Recette gourmande

Pour des gaufres succulentes à partager entre amis ou en famille autour d’un brunch, suivez la recette de nos stylistes WESTWING et réalisez vos gaufres en toute simplicité :

Mélanger 300 grammes de farine et 10 grammes de levure dans un saladier.
Ajouter une pincée de sel, 75 grammes de sucre, 100 grammes de beurre fondu et deux oeufs entiers.
Verser la préparation au fur et à mesure avec un demi-litre de lait. Laisser reposer la pâte environ une heure.

Pour la présentation de vos gaufres, n’hésitez pas à les placer sur une jolie assiette rectangulaire transparente, dont la transparence aidera à mettre en valeur l’onctuosité de vos pâtisseries.