Gant exfoliant

Gant exfoliant

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Gant exfoliant :le guide Westwing

Petit accessoire conçu pour exfolier votre corps, le gant exfoliant est un allié idéal pour sublimer votre peau et un outil simple à utiliser lors de vos rituels de soin.

Afin de découvrir les dernières tendances beauté, rejoignez Westwing et profitez des gants exfoliants sélectionnés par nos designers et stylistes pour figurer dans les ventes privées quotidiennes.

Les bienfaits du gant exfoliant

L’exfoliation du corps est primordiale pour que votre peau soit en pleine santé. Chaque jour, de nombreuses cellules de votre peau meurent sans être éliminées. À cause de ces cellules, votre peau n’est ni parfaitement lisse ni très douce. Ces cellules empêchent également votre peau d’absorber les substances contenues dans les crèmes que vous appliquez sur le corps. Le but de l’exfoliation est de les éliminer. Pour ce faire, il est possible d’utiliser des exfoliants exfoliants physiques, moins agressifs pour la peau que les exfoliants chimiques. Parmi les exfoliants physiques se trouve le gant exfoliant. Les gants exfoliants possèdent de nombreux avantages pour exfolier au mieux votre corps. Souvent constitués de fibres naturelles, le gant exfoliant permet également de stimuler votre microcirculation ou de prévenir les poils incarnés.

Les différents types de gants exfoliants

Il existe différents types de gant exfoliant qui s’utilisent en fonction de votre peau et de sa sensibilité. Le gant exfoliant le plus classique est un gant de crin. Très efficace, le gant de crin est rugueux et à éviter si vous avez une peau sensible. Vous pouvez également utiliser un gant dit Kassa. Constitué de crêpe, c’est le gant utilisé dans les gommages orientaux. Pour les peaux les plus sensibles, il existe deux types de gant exfoliant : les gants peeling et les gants loofa. Ces deux gants exfoliants sont constitués de fibres naturelles et sont légèrement rêches pour permettre une exfoliation en douceur.

Utiliser son gant exfoliant

Le gant exfoliant est à utiliser une à deux fois par semaine pour une peau parfaitement douce. Il est conseillé de l’utiliser sous la douche pour un plus grand confort. Pour utiliser votre gant exfoliant de la manière la plus efficace :

  • Nettoyez votre corps pour éliminer les impuretés et crèmes présentes,
  • Mouillez votre gant et ajoutez si vous le souhaitez du gel douche ou un gel exfoliant,
  • Frottez-vous avec le gant exfoliant en commençant par les pieds et les chevilles,
  • Effectuez des mouvements circulaires en remontant le long du corps pour améliorer votre circulation
  • Insistez sur les zones rugueuses comme les coudes ainsi que sur les zones à cellulite comme les cuisses et les fesses,
  • Rincez-vous puis séchez-vous avec une serviette en coton,
  • Appliquez une crème hydratante.

Enfin, évitez les zones sensibles comme le décolleté et les zones fraîchement épilées.

Prochaines promotions