Galette de chaise

Galette de chaise

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Galette de chaise :le guide Westwing

Chic et pleine d’allure, la galette de chaise habille vos assises en toute discrétion. Elle se multiplie ainsi sur les chaises de votre salle à manger ou de votre salon de jardin, pour créer une harmonie dans votre décoration. Pour vos réceptions ou au quotidien, la galette de chaise se veut élégante et versatile.

Coloris, matière et finitions, la galette de chaise se décline dans tous les styles pour s’accorder parfaitement à votre décoration d’intérieur. Laissez-vous inspirer par les conseils des stylistes de Westwing, shopping club, pour trouver la parfaite galette de chaise. Pour cela, rejoignez-nous et profitez de réductions exclusives.

La galette de chaise, idéale pour vos assises

Une galette de chaise est un coussin très fin subtilement rembourré, afin de procurer du confort à celui qui s’assied. Elle se pose ainsi sur l’assise de vos chaises dans votre salle à manger, votre cuisine ou dans votre salon de jardin. Mais la galette de chaise est également un accessoire décoratif ; elle existe en effet dans de nombreux coloris et matériaux. Vous pourrez ainsi apporter une discrète touche d’élégance à n’importe quelle décoration de table, grâce à quelques galettes de chaise.
La galette de chaise se place et se déplace aisément sur vos assises ; en effet, la plupart des modèles comportent de petites attaches qui viendront se nouer autour du dossier. Selon vos envies déco du moment, vous pourrez ainsi varier les styles avec différents types de galettes de chaise. Mais il existe également des galettes de chaise sans nœuds. Vous pourrez alors les placer tout simplement sur votre chaise, ou même jouer l’accumulation avec une galette de chaise assortie à une housse de chaise qui viendra envelopper l’assise. Dégradé, contraste ou harmonie des couleurs ; à vous de choisir la galette de chaise qui complimentera au mieux votre décoration.

Déclinaisons de galettes de chaise

Que votre maison s’inspire du style anglais, colonial ou traditionnel, la galette de chaise est un accessoire incontournable en décoration d’intérieur. De plus, elle se réinvente régulièrement pour répondre à toutes vos envies en matière de déco.
Parmi les différents modèles de galettes de chaise existants, vous avez l’embarras du choix.

  • La galette de chaise traditionnelle est carrée ; ses dimensions varient alors entre 35×35 cm et 45×45 cm. Mais vous pouvez aussi opter pour des galettes de chaise rondes ; le diamètre pourra alors aller jusqu’à 40 cm. Moins courantes, les galettes de chaise rectangulaires apporteront un peu d’originalité à n’importe quelle décoration.
  • Selon l’utilisation que vous ferez de votre galette de chaise, vous pourrez opter pour un modèle en coton ou en lin. Ces deux matières, naturelles et toujours élégantes, sauront apporter douceur et confort à vos assises. En extérieur, vous pourrez opter pour des galettes de chaise en tissu enduit, faciles à nettoyer et très résistantes.
  • Pour insuffler un style chic à votre tablée, optez pour des galettes de chaise capitonnées. Très populaires, elles sont élégantes et s’utilisent pour toutes les occasions, quotidiennes ou exceptionnelles.

Unie ou bicolore, rayée ou à pois ; votre galette de chaise se teinte de coloris et de motifs au grès de vos envies.