Futon

Futon

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Futon :le guide Westwing

Le lit est un des éléments les plus important de la chambre, mais la diversité des modèles est étendue. Lit tapissé, sommier, futon ou d'autres modèles ? Pourquoi ne pas choisir ​​un futon, la version européenne de l'idole japonaise ?

Saviez-vous que le futon tel que nous le connaissons nous vient du Japon, mais il est y appelé shikibuton ? A première vue, le shikibuton est très proche du futon, il y a tout de même quelques différences entre la version traditionnelle et la version européenne.

 Pourquoi le futon est-il si spécial ?

Un futon est beaucoup plus bas qu’un lit traditionnel. Parce que le shikibuton japonais se compose de deux matelas différents et très minces : le tatami et le kakebuton. Superposés, ces tapis sont posés à même le sol. L’idée de se reposer à proximité du sol donnera naissance au futon afin de pouvoir se détendre confortablement tout en restant proche du sol.

futon crème et bois avec coussins

Le cadre du futon

Le cadre du futon est, la plupart du temps, en bois, principalement en hêtre et en pin. Il est important que le bois utilisé soit naturel et n’ait pas été modifié ou traité chimiquement. L’ensemble du cadre de ce lit est maintenu bas, on a alors le sentiment que l’on pourrait presque toucher le sol ; seul le futon peut vous donner ce sentiment unique. Ce lit simple et naturel crée une harmonie dans vos appartements. Dans une chambre meublée en style japonais, un lit futon s’intègre parfaitement.

Matelas et sommier à lattes

Un lit futon peut généralement être utilisé avec n’importe quel matelas d’une épaisseur de 5 à 10 cm, mais en général, on le maintient bas, mince et très ferme – mais ce n’est pas une obligation. Le sommier à lattes et le matelas doit être choisis avec précision afin qu’ils correspondent parfaitement à la taille du cadre. Cependant, il est nécessaire de s’assurer que votre matelas puisse se combiner exactement avec votre sommier. Il existe une gamme supérieure de futon que l’on peut enrouler. Il est composé de lamelles de bois, qui sont reliées par des liens en tissus. Ainsi, il est facile d’installer rapidement, non seulement le matelas, mais aussi le sommier à lattes.

Des futons pour des nuits pleines d’élégance

En adoptant le lit bas japonais dans votre intérieur, vous insufflerez inévitablement une atmosphère détendue et relaxante chez vous. Cependant, vous pourrez également apporter une touche de style à votre chambre à coucher grâce à ce couchage pas comme les autres. Pour cela, il vous suffira de choisir un modèle ainsi qu’un linge de lit en harmonie avec la décoration que vous souhaitez avoir dans la pièce.

Le style japonais n’est pas le seul qui pourra accueillir un futon ; la versatilité et l’extrême simplicité de ce meuble en font un élément que vous pourrez intégrer dans n’importe quelle ambiance décorative sans aucune difficulté. Par exemple, le futon saura se faire une place de choix dans une chambre à l’ambiance Boho ; habillé d’un plaid aux motifs ethniques et surmonté de quelques coussins éclectiques, votre nouveau lit d’appoint vous offrira un confort optimal avec style et goût.

Pour s’adapter à une ambiance plus feutrée et résolument glamour, optez pour un modèle capitonné ; accompagné de coussins recouverts de fausse fourrure, votre matelas d’inspiration japonaise sera d’autant plus sophistiqué si vous le choisissez avec un revêtement en soie ou en satin. Si vous le souhaitez, vous pourrez placer une table de chevet surmontée d’une jolie lampe à pampilles noires pour créer une atmosphère baroque dans votre chambre à coucher.

Les lits futons ont le pouvoir de plonger une chambre dans une atmosphère si zen et détendue que vous vous y sentirez comme au pays du Soleil Levant. Alors n’hésitez plus, optez pour un lit futon que vous pouvez trouver à petit prix dans les ventes privées Westwing, vous ne le regretterez pas.

futon lit

Prochaines promotions