Friteuse

Friteuse

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Friteuse :le guide Westwing

Pour préparer de grandes quantités de frites pour vous et vos proches, la friteuse est l’appareil qu’il vous faut. Avec sa large capacité, vous aurez ainsi la possibilité de préparer de délicieuses frites croquantes et dorées pour un repas gourmand qui satisfera les petits et les grands.

Votre friteuse pourra également vous servir à préparer d’autres mets : chips, tempura de légumes, beignets… Grâce à cet ustensile de cuisine, concocter des plats frits n’aura jamais été aussi simple. Sur Westwing, nos experts vous conseillent pour choisir votre friteuse ; en vous inscrivant, vous pourrez aussi bénéficier de réductions exclusives sur une sélection d’objets et accessoires déco.

Caractéristiques et modèles de friteuses

Autrefois réservée aux restaurateurs et aux professionnels, la friteuse s’installe aujourd’hui dans nos foyers pour nous permettre de préparer des frites croustillantes comme les grands chefs. Cependant, il est important de choisir la bonne friteuse pour obtenir un résultat irréprochable.
Une friteuse est composée de plusieurs éléments, dont les caractéristiques varient suivant les modèles. Ainsi, la cuve dans laquelle seront placées l’huile et les frites est amovible et habituellement en inox ; cela vous permettra de nettoyer facilement et rapidement votre cuve après chaque utilisation. Par ailleurs, la plupart des cuves de friteuses sont recouvertes d’un revêtement antiadhésif pour éviter que les aliments frits n’accrochent à la surface de l’appareil. Pour éviter les odeurs de friture dans votre maison, optez pour une friteuse possédant un système de filtration performant ; les filtres à cartouche et les filtres permanents intégrés sont recommandés.
Il existe deux principaux modèles de friteuses, chacun présentant de nombreux avantages.

  • La friteuse électrique, dite « classique », est la plus couramment utilisée et se retrouve dans de nombreux foyers. Souvent équipée d’un thermostat et d’un couvercle à hublot, elle vous permettra de surveiller la cuisson de vos frites pas à pas et d’obtenir une température très haute en quelques instants, pour une friture de qualité.
  • La friteuse à air chaud pulsé, également appelée friteuse sans huile, est une alternative diététique pour celles qui souhaitent se faire plaisir tout en ayant une alimentation saine. Contrairement au modèle précédent, il suffit d’une cuillère d’huile pour préparer un kilo de délicieuses frites moins grasses, mais toujours aussi croquantes.

Faites preuve d’imagination avec votre friteuse

Avec une capacité pouvant aller jusqu’à 1,5kg, votre friteuse se révèlera utile pour préparer toutes sortes de mets croustillants. Des chips de vitelotte, cette pomme de terre à la couleur violette caractéristique, ravira ainsi vos invités et sera une alternative créative aux frites. Si vous souhaitez inviter la Grande-Bretagne à votre table, utilisez votre friteuse pour préparer de succulents « fish and chips », ces filets d’aiglefin frit accompagnés de frites. Vous pouvez également faire frire les légumes présents dans votre réfrigérateur pour concocter un délicieux tempura de légumes.

Prochaines promotions