Fourchette à poisson

Fourchette à poisson

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Fourchette à poisson :le guide Westwing

Lors de repas en famille ou de grandes occasions, la fourchette à poisson se place sur nos tables, pour perpétuer les grandes règles des arts de la table. On appréciera ainsi l’allure atypique de cette fourchette pas comme les autres sur notre table, ainsi que sa réelle utilité pour déguster saumon, sole et autres mets gourmands.

Sur Westwing, shopping club déco & design, nos experts en arts de la table vous conseillent et vous guident pour choisir et placer vos fourchettes à poisson sur votre tablée. Pour accéder à ces astuces et à bien plus, inscrivez-vous dès maintenant et profitez de réductions exclusives (jusqu’à -70%) sur des ustensiles de cuisine (vaisselle, coffret ménagère, etc.) !

La fourchette à poisson sous tous les angles

La célèbre sirène Ariel aurait certainement aimé se brosser les cheveux avec cet ustensile à la forme atypique ; pourtant, la fourchette à poisson se révèle bien plus utile pour déguster de délicieux mets composés à base de bars, lottes et autres poissons en tous genres.

La fourchette à poisson se distingue des autres fourchettes par son nombre de dents, ainsi que par ses lignes particulières. Ainsi, on peut constater qu’elle ne possède que trois dents et que ses contours sont plus arrondis qu’une fourchette classique. Cette forme atypique a été spécialement pensée afin d’optimiser la dégustation de poisson ; avec ses contours doux, la fourchette à poisson pourra ainsi être plantée dans le poisson de manière délicate, pour respecter la chair fondante et délicieuse de ce dernier. De manière générale, on associera la fourchette à poisson au fameux couteau à poisson, lui aussi équipé d’un tranchant très doux ; cet ensemble de couverts est un incontournable des arts de la table.

Par ailleurs, la fourchette à poisson sera traditionnellement conçue dans un acier inoxydable ; ce matériau, très sain et robuste, est idéal pour la dégustation de mets en tous genres. Cependant, si vous le souhaitez, votre fourchette à poisson pourra aussi être conçue en bois ; ce type de couvert saura créer un effet insolite sur votre table.

Placer la fourchette à poisson sur la table

Lorsqu’il s’agit de placer chaque couvert sur la table, il est parfois compliqué de se souvenir de l’emplacement de chacun d’entre eux. Pourtant, l’emplacement de la fourchette à poisson est très simple ; en effet, elle se retrouve à la gauche de votre assiette, en deuxième position après la fourchette à viande et avant la fourchette à entrée. Une petite astuce pour vous rappeler de l’ordre des fourchettes sur votre plan de table ; celles-ci sont, en fait, placées dans leur ordre d’utilisation, la dernière fourchette (à viande) étant la dernière à être utilisée.