Fourchette à fondue

Fourchette à fondue

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Fourchette à fondue :le guide Westwing

La fourchette à fondue est l’ustensile de prédilection des amateurs de fromage. Spécialement conçue pour déguster ce plat suisse qu'est la fondue, la fourchette à fondue vous permettra de piquer dans des morceaux de pain sans risquer de les faire tomber dans le caquelon. En famille ou entre amis, une fondue n’est jamais complète sans un set de fourchettes à fondue.

Quel que soit le type de fondue que vous prévoyez de préparer, avoir des fourchettes à fondue dans vos tiroirs de cuisine est une étape indispensable pour une soirée fondue réussie. Pour constituer le service à fondue idéal, inscrivez-vous à Westwing et profitez de tarifs exclusifs sur les dernières tendances en matière d’accessoires et de décoration d’intérieur.

La fourchette à fondue, indispensable pour une fondue réussie

On reconnaît facilement la fourchette à fondue à son long manche, généralement en bois, et sa tête fine à deux ou trois dents. Le nombre de dents varie suivant le type de fondue que vous désirez préparer ; les fondues bourguignonnes, bressanes ou chinoises se dégustent couramment avec des fourchettes à fondue à deux dents. La fondue au fromage traditionnelle, quant à elle, privilégie l’utilisation d’une fourchette à fondue à deux dents.
En plus d’être pratique pour éviter les brûlures, la longueur de votre fourchette à fondue est également utile pour récupérer le fromage coulant autour des morceaux de pain. Souvent faites en inox, on trouve cependant des fourchettes à fondue en métal comme le chrome. Le manche de la fourchette peut être en bois ou en plastique. Autrefois, celui-ci était traditionnellement fait en bois ; optez donc pour un bois clair ou vieilli pour des fourchettes à fondue authentiques.

Des fourchettes à fondue pour tous les styles de fondues

Vos fourchettes à fondue pourront vous être utiles à plus d’une occasion. Ainsi, tandis que les amateurs de fromage prendront plaisir à sortir leurs ustensiles pour déguster une fondue savoyarde, d’autres opteront pour une fondue bourguignonne, faite de viande de bœuf frite à l’huile. La fourchette à fondue s’invite également à la table des desserts ; elle plongera ainsi fraises et autres fruits dans une délicieuse fondue au chocolat.
Si vous désirez revisiter la fondue sous un autre angle, misez sur une fondue chinoise, à base de bouillon de fruits de mer. Trempez-y des morceaux de poissons, crustacés ou même légumes, puis récupérez-les grâce à votre fourchette à fondue. Vous avez là une recette atypique et dépaysante.

Prochaines promotions