Fourchette à dessert

Fourchette à dessert

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Fourchette à dessert :le guide Westwing

Nul besoin de somptueuses housses de chaise pour bien recevoir. Un gâteau de votre confection servi dans une jolie assiette avec une fourchette à dessert sera assurément apprécié de vos convives.

Westwing vous présente de nombreuses fourchettes à dessert lors de ses ventes privées quotidiennes. Inscrivez-vous et découvrez nos ventes, ainsi que les conseils de nos stylistes qui vous aideront à faire votre choix.

Du bon usage de la fourchette à dessert

Les fourchettes à dessert sont des fourchettes de taille moyenne, destinées à déguster un gâteau ou un autre plat sucré à la fin d’un repas. Le couvert peut être dressé soit à la française, soit à l’anglaise. En France, les fourchettes à dessert, se placent avec les pointes dirigées vers le bas. Cela permet de voir les éventuels chiffres et les armories gravés au dos des couverts. La fourchette à dessert sera placée au-dessus de l’assiette, l’extrémité du manche pointant à gauche, à l’inverse de la cuillère à dessert dont le manche est placé vers la droite.
La fourchette à dessert ne doit pas être confondue avec la fourchette à gâteau, qui elle, présente trois dents au lieu de quatre. Les fourchettes à gâteau, réservées au goûter et à l’heure du thé, sont de taille plus petite que les fourchettes à dessert. Parfois, ces fourchettes à trois dents possèdent une dent un peu plus large, destinée à couper les gâteaux.

fourchette à dessert

Une belle table pour vos fourchettes à dessert

Une fois votre repas concocté, il est temps de penser à la décoration de votre table. Si vous aimez varier les ambiances, vous pouvez composer votre décoration de table en fonction du caractère de vos invités.
Si vos hôtes sont dynamiques, optez pour une nappe de couleur, sur laquelle vos fourchettes à dessert seront mises en valeur.
Vos convives passent tous leurs week-ends au grand-air ? Une décoration florale les enchantera. Composez un beau bouquet de fleurs que vous pourrez placer sur une table basse à côté d’un livre sur la randonnée et servez-leur une salade de fruits, et des petits fours fondants, qu’ils dégusteront avec une fourchette à dessert.
Des invités très classiques apprécieront certainement une balle nappe damassée blanche et une vaisselle rehaussée de filets de couleur. Si vous désirez être très protocolaire, n’apportez les couteaux et les fourchettes à dessert qu’au moment du dessert au lieu de les placer sur la table en début de repas.

Prochaines promotions