Fontaine à chocolat

Fontaine à chocolat

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Fontaine à chocolat :le guide Westwing

Accessoire idéal pour terminer vos soirées et réceptions en beauté, la fontaine à chocolat offrira à vos invités un flot incessant de délicieux chocolat fondu, dans lequel ils pourront tremper morceaux de fraises, de bananes ou de pommes. La fontaine à chocolat est le petit accessoire qui égayera toutes vos réceptions. Alors sortez les fourchettes à fondue, et régalez vos invités avec une fontaine à chocolat.

Une fontaine à chocolat saura transformer toutes vos soirées en famille ou entre amis en véritable célébration chocolatée et fruitée. Pour cela, il est important d’être attentif à votre machine, mais également au chocolat que vous choisissez pour votre fontaine. Sur Westwing, nous vous conseillons pour réussir votre fontaine au chocolat à tous les coups. Pour cela, inscrivez-vous à notre site de ventes privées quotidiennes et profitez également de réductions exclusives sur les dernières tendances en matière de décoration d’intérieur.

Choisir votre fontaine à chocolat

Pour réussir une fondue au chocolat en utilisant une fontaine à chocolat, il est important de choisir cet appareil en prenant en compte plusieurs critères. Tout d’abord, le matériau de votre fontaine au chocolat doit permettre à ce dernier de couler sans difficulté, sans adhérer à la surface. Pour cela, l’inox est idéal ; vous trouverez d’ailleurs que la plupart des fontaines à chocolat sont conçues en acier inoxydable. Un autre facteur primordial dans votre choix de la fontaine à chocolat parfaite est la puissance de l’appareil, et en particulier de son socle chauffant. L’objectif de votre fontaine est de permettre au chocolat d’être perpétuellement réchauffé, sans brûler ; pour obtenir ce résultat, misez sur une fontaine à chocolat possédant entre 35 et 75 Watts. Enfin, que vous ayez des enfants aux alentours ou non, misez sur une fontaine à chocolat avec des pieds antidérapants afin d’éviter les maladresses et les mauvaises surprises pendant votre « chocolat party » !

Les bons ingrédients pour les fontaines à chocolat

Une fois votre fontaine à chocolat choisie, il faut bien évidemment préparer le chocolat fondu qui va couler gracieusement dans votre appareil. Afin d’obtenir de belles cascades fluides de chocolat, il est conseillé de faire fondre un chocolat de couverture, ou d’enrobage. Celui-ci vous permettra d’obtenir une fondue liquide et soyeuse. Cependant, si votre chocolat fondu n’est pas assez fluide, vous pouvez rajouter du beurre de cacao ou un peu d’huile végétale.
Pour déguster le chocolat fondu dans votre fontaine, préparez de jolies brochettes de fruits et de bonbons que vous  n’aurez qu’à tremper dans le liquide. Si vous avez de nombreux invités, vous pouvez également remplir de jolis plateaux plastique sur la table, dans lesquels vous aurez placé des morceaux de fruits et de bonbons. Vous pouvez même ajouter une touche pâtisserie, en proposant à vos invités des macarons  à tremper dans votre fontaine à chocolat.

Prochaines promotions