Fleurs

Fleurs

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Fleurs :le guide Westwing

A l’occasion d’un anniversaire, de la Saint-Valentin, d’un mariage, de la Fête des mères, ou pour toute autre occasion, on est toujours heureux de recevoir des fleurs !

Les fleurs sont un symbole d'amour et elles sont le meilleur moyen pour prouver son affection à quelqu’un.

Fleurs de mariage

Fleurs et arrangements floraux sont des éléments importants dans la décoration de mariage – et pas seulement le bouquet de la mariée. Lors des mariages, les futurs époux choisissent un thème ou une couleur directrice pour la décoration : jaune, vert, bleu ou rouge, le choix est infini et ils peuvent alors s’orienter sur les fleurs qu’ils préfèrent pour leur événement. Pour cette journée unique, les fleurs choisies mettront d’autant plus la décoration en valeur.

Le langage des fleurs

Toutes les fleurs ont une signification différente. Vous devez connaître le langage des fleurs afin de ne pas commettre d’impaire :

Lys : innocente et pureté – ce sont les symboles du lys blanc.

Rose : la rose rouge représente l’amour et la passion. Beaucoup d’hommes offrent alors à leur épouse un bouquet de roses rouges pour leur anniversaire, la Saint-Valentin ou juste par signe d’affection.

La rose rose est moins démonstrative que la rouge, mais sert tout de même à montrer ses sentiments délicats.

La rose blanche a deux significations. En premier lieu, elle symbolise la fidélité et l’innocence, c’est pourquoi elle décore de nombreux mariages. En second lieu, elle est le symbole de l’amour éternel. Elles sont aussi offertes lors d’enterrements, un signe d’amour éternel au défunt.

Le tournesol : à elle seule, cette fleur exprime son caractère : chaleur et gaieté.

Myosotis : que cette fleur soit offerte à son partenaire ou à un être proche, ceci n’a pas d’importance. Sa signification est « ne m’oublie pas ».

La calla :  de la famille du Lys, est sensée symboliser l’immortalité.

La tulipe : comme la rose, elle est l’expression de l’amour. En rouge elle symbolisera la passion et en noire, la passion éternelle.
Fleurs

Décorations florales

Etant donnée la grande diversité de fleurs et leur multitude de couleurs et de formes, tout est possible en terme de décoration florale. Aussi diverses que les fleurs, les plantes offrent toutes sortes de décoration florale : une couronne pour la porte, un bouquet dans un joli vase. Autant d’idées que de fleurs !

La fleur est un faire-valoir pour une maison, aussi bien en intérieur dans de jolis vases, qu’en extérieur, en terre. Tout arrangement est possible, selon votre humeur, selon la saison disposée que vous voulez. Vous pouvez également acheter des fleurs pour votre bureau, cela donnera de la couleur et un aspect nature. Mais n’oubliez pas de vous occuper de votre fleur !

Des fleurs…même en hiver

Les fleurs s’épanouissent au printemps et en été. Mais en automne et en hiver, nous avons également besoin de verdure pour combattre la grisaille. Aussi nous pouvons nous tourner vers des fleurs et des plantes vivaces telles que le buis, le lierre, le bambou, l’hibiscus ou encore le jasmin d’hiver. Ces plantes ne craignent pas le gel et ne peuvent pas nuire.

Décoration pour la table

Les fleurs font partie intégrante de la décoration de table. Qu’elles soient dans un vase ou piquées dans de la mousse pour un tableau artistique, elles mettent en valeur le centre de table de par leurs couleurs, leurs reflets et même par leur feuillage.
Fleurs

Des fleurs pour la Fête des mères

Au mois de mai, nous célébrons la Fête des mères. C’est l’occasion de lui offrir des fleurs pour lui exprimer tout notre amour. Les fleurs, pour la fête des mères, sont un cadeau classique mais qui fera toujours son effet. Que ce soit une seule fleur ou un bouquet entier, l’intention est marquée. Si vous n’avez pas de fleurs à portée de main, vous pouvez en trouver de magnifiques chez votre fleuriste le plus proche ou bien les faire livrer chez vous si vous êtes loin.

Fleurs séchées

Comme dit Bourvil : « Parce que les fleurs c’est périssable » ! Si vous voulez garder près de vous les fleurs qui ont fait l’objet d’une attention particulière, vous pouvez les faire sécher. Pour cela, attachez-les délicatement et suspendez-les deux à trois semaines, la tête en bas, à une barre.

Et afin d’immortaliser vos bouquets, en mémoire d’une occasion spéciale, faites-en autant, c’est le moyen de vous remémorer les beaux moments de votre vie.

Prochaines promotions