Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Filippo Ghezzani :le guide Westwing

Depuis toujours, Filippo Ghezzani est fasciné par les couleurs et les formes harmonieuses. Avec les meubles de la griffe Filippo Ghezzani le design dit adieu aux structures rigides et prend un nouveau tournant. Neutralité et légèreté prennent place dans votre maison à côté de couleurs plus toniques et recréent une atmosphère moëlleuse et onirique, une harmonie. Les lignes d'ameublement pour la maison jouent avec les couleurs et les étoffes créent des effets inattendus et des créations uniques.

Filippo Ghezzani : le courage de l’innovation

Filippo Ghezzani est un jeune designer dont on n’a pas fini de parler, pour ses réalisations qui s’éloignent de tout ce qui est conventionnel et évident. Trouvant le point d’équilibre entre le classique et le moderne, il parvient à créer un design innovant mais pas outrancier. Sa carrière d’architecte a commencé en 2006, après qu’il obtint son diplôme d’architecte à l’université de Florence.

Filippo Ghezzani a réussi à créer à partir de rien une entreprise qui aujourd’hui franchit les frontières internationales, sans collaborateur, sans aides extérieures et sans budget initial. Aujourd’hui sa marque exporte des produits en France, en Espagne, en Pologne, en Grèce, aux États-Unis, en Arabie Saoudite, en Suisse et en Allemagne. Design exclusif, matières de qualité et « made-in-Italy » ils sont très appréciés et les oeuvres griffées Filippo Ghezzani représentent un vrai éloge au design italien. La personnalité de Filippo Ghezzani, le soin qu’il porte à la satisfaction du client, choyant personnellement ses contacts, témoignent d’une philosophie attentive qui est la clé du succès de ce talentueux designer.

L’inspiration de Filippo Ghezzani naît de l’observation du quotidien. Il a comme référence un style moderne et innovant. Ses formes nouvelles et inattendues comme celles des tables en H étonnent mais créent un mariage parfait entre élégance et innovation. Cette innovation ne s’arrête pas là : poufs, chaises et divans sont créés à partir de matières nouvelles et inattendues, sans oublier pour autant les classiques comme le bois et l’acier. Le credo « less is more » incarnerait très bien la marque.

Les produits

Les produits les plus célèbres de la griffe Filippo Ghezzani sont les « Paper original » principalement la Paper chair, le tabouret Paper, la Fantasmina, le fauteuil Opulent, le pouf Opulent.

Disponibles en plus de 150 couleurs les produits réinventent et revisitent tous les meubles que nous utilisons dans la vie quotidienne, comme les divans ou les chaises. Le résultat crée un ameublement de caractère mais aussi commode et fonctionnel.

Nouveauté 2014 : Les Feuilles

Voici une nouvelle structure, fraîche et qui se révèle parfaite pour l’arrivée de la saison automnale. Des poufs en forme de feuille qui sauront vous séduire. Le salon devient un lieu d’avant-garde avec cette sélection Feuille by Ghezzani. Du polyuréthane plasma recouvre divans, fauteuils, poufs et chaises interprétés avec une vision architecturale inédite. Neutralité et légèreté prennent place dans la maison et ils récréent une harmonie familière. Avec ces meubles comme habillés par une peau écologique et ergonomique, on a l’impression de s’asseoir sur un nuage

Westwing et Filippo Ghazzani

Westwing a eu le plaisir de pouvoir recevoir les produits des collections Filippo Ghezzani. Séduit par leurs formes peu conventionnelles, Westwing a décidé d’instaurer une collaboration. Les formes recherchées et sinueuses des produits sont sources d’inspiration. Laissez-vous inspirer par Westwing, et faites entrer un produit Filippo Ghezzani à l’intérieur de votre salon!