Partagez

westwing-Filet mignon aux champignons et purée de carottes

« Je m’appelle Alison et je me suis lancée dans l’aventure de mon blog « Rappelle-toi des mets » pour partager avec vous ma gourmandise. Mon blog est un endroit où je partage mes découvertes culinaires, des recettes saines et des desserts gourmands inventés ou dénichés ainsi que mes bons ou mauvais plans restaurants. J’espère que vous aurez autant de plaisir à me lire que j’en ai à vous faire partager mes recettes ! »

westwing-Filet mignon aux champignons et purée de carottes

westwing-Filet mignon aux champignons et purée de carottes

westwing-Filet mignon aux champignons et purée de carottes

Ingrédients

1 filet mignon de 500 g (le plus régulier et le moins gras possible)
250 g de champignons de Paris frais
Une échalote
Un bouquet de persil
Une gousse d’ail
1 cuillère à café de moutarde (facultatif)
1 cuillère à soupe de flocons d’avoine
Sel
Poivre
Ficelle à rôti
4 carottes (ici 2 violettes et 2 classiques)
Une noisette de beurre
Crème fraîche épaisse

 

PREPARATION

Pelez et émincez les champignons de Paris en fines tranches.

Émincez votre échalote et l’ail puis faites-les revenir dans une poêle en remuant constamment pour qu’ils restent translucides. Ajoutez ensuite les champignons émincés et remuez jusqu’à ce qu’ils soient cuits (fondants, dorés, ayant rendu leur eau).

Ajoutez alors le persil puis rectifiez l’assaisonnement. Stoppez la cuisson et ajoutez les flocons d’avoine et la cuillère à café de moutarde puis mélangez.

Préchauffez votre four à 180°C

Salez votre filet mignon puis faites dorer chaque face à la poêle. Déposez-le sur une planche à découper, incisez le dans la longueur (en évitant les extrémités pour que la farce ne s’échappe pas) assez profondément, en laissant toutefois les 2 moitiés solidaires.

Versez votre farce dans cet espace puis resserrez les moitiés de votre filet. Ficelez-le fermement.

Disposez-les dans un plat et enfournez pour 20 à 30 min. Cela dépend de votre four, de la cuisson souhaitée (moi je l’aime rosé).

Pendant ce temps, préparez la purée de carottes : faites bouillir une casserole d’eau salée, puis plongez-y les carottes pelées et découpées en morceaux. Lorsqu’elles sont fondantes, passez-les à la passoire, écrasez-les au presse purée et ajoutez-y une noisette de beurre et de la crème jusqu’à l’obtention de la consistance voulue. Vous pouvez la passer au mixeur plongeant si vous souhaitez.

Régalez-vous !

westwing-Filet mignon aux champignons et purée de carottes

 

 

Ventes commençant aujourd’hui

Prochaines promotions