Figurine

Figurine

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Figurine :le guide Westwing

Dans le jardin, la terrasse ou dans votre salon, une statue, une sculpture ou une figurine sont des objets de décoration très élégants qui donne de la vie à votre maison ! Ils conviennent parfaitement à une ambiance un peu romantique et élégante.

Qu’il s’agisse de personnages de films d'animation Disney, de nains de jardin, de statues imitant les anciens bustes gréco-romains, une figurine de Bouddha ou des objets, des oiseaux… tout est possible et imaginable pour une figurine !

Statue pour l’entrée, le jardin et la terrasse

Si vous avez une grande entrée ou un vestibule et que vous voulez impressionner vos invités dès le pas de la porte, mettez-y une figurine !

Un éléphant, un pingouin, un oiseau avec une pancarte « Bienvenue » ou bien une plaque avec votre nom de famille. Vous pouvez choisir vraiment plein de modèles de statue. Pourquoi pas un hibou tenant une lanterne à son bec ? Vous aurez une décoration splendide et en même temps une lampe originale et stylée. Une figurine est l’accessoire parfait pour souhaiter la bienvenue à vos invités.

Dans le jardin et la terrasse, vous pouvez mettre quelques figurines, comme des nains de jardin ou des oiseaux, des arrosoirs, une horloge pour décorer de façon ludique l’extérieur de la maison. Bien sûr, la figurine est dans ce cas-ci beaucoup plus grande pour qu’on puisse la remarquer et l’admirer de loin.

Figurine pour la chambre d’enfant

C’est parfois un vrai casse-tête de changer la décoration de la chambre de votre enfant, parce qu’il grandit à une vitesse grand V et que ses goûts ont tendance à changer du tout au tout. Vous pouvez utiliser une figurine ou même plus de personnages de dessins animés. Une figurine de Andy ou Buzz l’Eclair de Toys Story, du Roi Lion, de Tintin, de Star Wars, de Naruto, Dora l’Exploratrice,… La liste est sans fin !

Pour les plus jeunes enfants, veillez toutefois à ne pas prendre de modèles trop petits ! Votre enfant pourrait jouer et le mettre dans sa bouche et l’avaler. On n’est jamais trop prudent !

Collection de figurines dans votre bibliothèque

Pour exposer sa collection de figurines dans les règles de l’art, vous pouvez même créer un coin spécial « figurines de collection » dans votre chambre ou dans le salon, où vous placerez toutes vos figurines préférées. Le meuble privilégié est le buffet ou la bibliothèque. Vous placez donc les figurines derrière la vitrine afin de les exposer et de les mettre en valeur.

Au Japon, certains fans de mangas et de jeux vidéo poussent leur passion jusqu’à collectionner tout un tas de figurines de leur personnages ou robots préférés, jusqu’à posséder une véritable armada de figurines ! Les fameux « otaku » japonais sont des véritables passionnés de jeux vidéo, de mangas, de séries animées et passent la plus grande partie de leur temps chez eux à vivre leur passion, entourés de leurs figurines fétiches. Entre les posters et les figurines, leur collection est impressionnante. Saviez-vous qu’une figurine collector peut coûter des centaines d’euros parfois ?

Matériaux pour les figurines

Le modèle le plus courant et le plus simple est la figurine en plastique ou caoutchouc. Matières souples et peu onéreuses, les figurines sont pleines de couleurs.

Les figurines en plomb sont de véritables classiques pour des objets de collection ou en séries. Vous pouvez-même en colorer certaines vous-mêmes !

Pour le jardin et la terrasse, les figurines ont tendance à être en plastique, en céramique, en bois, en bronze, voire en porcelaine pour accentuer le côté raffiné et élégant de votre extérieur.

A l’intérieur de votre maison, pour une figurine plus élégante et chic, vous avez le choix entre des modèles en bois représentant par exemple un objet ou animal sculpté. Il peut s’agir d’un accessoire ethnique aussi. Une figurine en porcelaine est aussi envisageable. Vous avez aussi des modèles en verre, très fragile mais aussi très précieux. Egalement très recherchée, la figurine en ivoire, qui est un accessoire absolument magnifique et rayonnant.

Les figurines en cire sont également des objets de décoration peu chers et très pratiques pour décorer votre maison.