Fauteuil violet

Fauteuil violet

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Fauteuil violet :le guide Westwing

Meuble à l'allure classique, possédant une aura des plus distinguées, le fauteuil nourri l'imaginaire collectif depuis des générations. Accessible au grand public, il représente aujourd'hui un véritable compromis entre le goût ancien et la modernité. Reproduisez dans votre maison l'ambiance aristocratique du salon d'époque en ajoutant un fauteuil violet à votre mobilier.

Inscrivez-vous chez Westwing afin de profiter de tarifs préférentiels sur nos fauteuils violets.

Fauteuil violet design

Les fauteuils violets, des meubles à l’épreuve du temps

D’appellation remontant à la première moitié du XVIIe siècle, le fauteuil trouve pourtant son origine dès la Renaissance européenne. Conçu comme un substitutif en bois à la chaise classique, cette dernière étant moins confortable, le fauteuil n’en conserve pas moins les mêmes traits caractéristiques, intégrant tout comme la chaise quatre pieds et un dossier haut, vertical ou incliné. Il sert tout aussi bien au travail et aux repas qu’au repos de fin de journée grâce à son assise moelleuse. Son design s’étant affiné au cours des siècles, des styles Régence au fauteuil Voltaire en passant par la mode Chesterfield, on voit apparaître, à partir du XVIIe siècle et jusqu’à aujourd’hui, des fauteuils de conception extraordinairement raffinée, dignes de palais royaux et d’intérieurs luxueux. Le fauteuil violet possède également des caractéristiques de choix.

  • Le rembourrage du fauteuil violet assure un confort absolu à ses occupants, en plus d’offrir un tissu et une teinte agréable à divers genres d’intérieurs.
  • Le dossier droit ou incliné d’un fauteuil violet offre un support dorsal extraordinaire.
  • Les accoudoirs, également rembourrés, donnent au fauteuil violet une majesté certaine et un style sans pareil.

Placé au salon ou dans un bureau, il évoque sans peine la détente et la chaleur.
Confortables fauteuils violets

Le fauteuil violet au sein de votre intérieur

Le fauteuil violet se prête aisément à plusieurs styles de mobilier. Dans le salon ou le bureau, il concorde parfaitement avec la personnalité d’un style vintage ou colonial et se pose près de meubles et d’accessoires de couleurs sobres tels une horloge murale de bois et de verre ou un canapé Chesterfield. Dans le jardin, profitez de la dorure d’un éclairage clair pour bien mettre en valeur les nuances de tons et de coloris du fauteuil violet. L’allure fringante d’un fauteuil se prêtant bien à un design Feng Shui, celui-ci est idéal pour une matinée entre amies sur la terrasse grâce à son assise confortable. Avec un revêtement en velours clair, il s’intègrera sans peine à un mobilier assorti à vos fleurs favorites.

Prochaines promotions