Fauteuil vintage

Fauteuil vintage

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Fauteuil vintage :le guide Westwing

Avec les styles rétro et scandinave plus tendance que jamais, le fauteuil vintage est une addition de qualité à votre mobilier d’intérieur. Qu’il s’inspire des années 1950 avec des courbes généreuses ou du mouvement Bauhaus avec des lignes épurées, votre fauteuil vintage trouvera aisément sa place dans votre maison.

Les fauteuils vintage se déclinent dans une multitude de coloris, matières et styles ; sur Westwing, nos stylistes vous conseillent et vous guident pour trouver le fauteuil qui vous ressemble. Pour cela, rejoignez notre shopping club dédié à la déco. Vous pourrez également profiter de réductions exclusives sur nos ventes privées quotidiennes !

Petit fauteuil vintage bleu

Des fauteuils vintage toujours aussi tendances

Aujourd’hui plus que jamais, nous aimons introduire des touches déco venues d’antan dans nos intérieurs ; une élégante lampe de bureau Pipistrello, des tabourets formica… Le fauteuil vintage n’y fait pas exception ; il trône ainsi dans notre salon, notre bureau ou notre chambre et met en valeur notre attachement à tel ou tel style décoratif. Ainsi, quelle que soit l’ambiance que vous souhaitez insuffler dans votre intérieur, vous pourrez aisément trouver le fauteuil vintage qui saura le mettre en valeur.

Il existe différents styles de fauteuils vintage pour lesquels vous pourrez opter dans votre déco.

  • Caractéristique des années 1950, le fauteuil vintage cocktail est une pièce de mobilier pleine de coquetterie et de douceur. Il sera parfait dans votre salon ou dans un bureau.
  • Dans les années 1960, les lignes deviennent plus droites mais les assises restent toujours aussi confortables. On opte alors pour un fauteuil vintage à la structure en bois et au revêtement coloré pour notre maison.
  • Misez sur une pièce de grand designer pour avoir un fauteuil vintage design qui fera pâlir d’envie vos proches et autres amateurs de déco d’intérieur ; le Barcelona de Van der Rohe, l’Egg Chair de Jacobsen…

fauteuil vintage en cuir de style rétro

Un fauteuil vintage en harmonie avec votre déco

Que vous soyez une adepte de styles résolument rétro ou que vous préfériez des intérieurs plus contemporains, intégrer un fauteuil vintage dans votre maison sera toujours une bonne idée. En effet, celui-ci saura apporter une touche d’élégance sans pareille chez vous. Vous n’aurez qu’à opter pour un fauteuil vintage qui sera en harmonie avec le reste de votre décoration d’intérieur.

Ainsi, on revisite les fauteuils vintage classiques, comme le fauteuil cocktail ou le fauteuil cygne, en les choisissant dans une couleur déjà présente dans notre maison ; un rouge vif pour notre bureau où règne une ambiance ethnique chic, un bleu roi dans le salon à l’atmosphère plus maritime…

Mais vous pouvez également choisir de faire de votre fauteuil vintage un accent déco dans votre intérieur ; on cherchera alors à créer un contraste fort avec le reste de sa décoration, pour un effet plein de style garanti. Un fauteuil vintage des années 1980, aux lignes épurées et métalliques, apportera ainsi une élégance indéniable dans un salon scandi aux tonalités plus chaudes et naturelles.

Fauteuil vintage orange et bois

Quel canapé avec mon fauteuil vintage

Aménagez votre intérieur de manière harmonieuse et élégante, en accordant votre fauteuil vintage à votre canapé. Que celui-ci s’inspire de votre assise rétro et adopte ainsi une allure vintage, ou qu’il joue sur les contrastes, faites votre choix et profitez d’un salon aménagé à votre goût, dans lequel vous vous sentirez véritablement bien.

Ainsi, l’association de pièces de mobilier qui nous vient tout de suite à l’esprit est d’assortir son canapé et ses fauteuils. Si, par exemple, vous avez opté pour un fauteuil scandinave vintage à la structure en bois et aux assises rembourrées, vous pourrez le décliner dans sa version canapé pour obtenir un ensemble de salon en toute harmonie et empreint d’un style bien particulier. Avec un fauteuil vintage inspiré des créations modernes du Bauhaus, le canapé s’équipera lui aussi d’un cadre métallique digne des pièces imaginées par Le Corbusier. Le fauteuil club en cuir à l’allure résolument vintage, quant à lui, sera accompagné d’un canapé Chesterfield dans le même matériau pour garantir une décoration uniforme.

Cependant, votre canapé et vos fauteuils vintage pourront se faire écho par d’autres similarités. Ainsi, on pourra choisir de décliner la couleur de son fauteuil rétro sur son canapé ; ton sur ton ou dégradé de nuances, à vous de choisir. On appréciera notamment les jeux de force entre un canapé bleu foncé et des fauteuils vintage bleu ciel, ou la rassurante harmonie d’un canapé blanc et de son assise individuelle dans le même coloris. Un fauteuil vintage capitonné de couleur rouge grenat complètera, quant à lui, l’ambiance glamour déjà insufflée par un canapé de la même couleur.

Si vous le souhaitez, vous pourrez aussi apporter du relief et de la profondeur à votre ensemble de salon, en jouant non pas sur les couleurs, mais sur les matériaux ; ainsi, un canapé en cuir marron verra sa force de caractère tempérée par un fauteuil vintage cocktail en tissu, dans une nuance de marron glacé. Un fauteuil scandinave vintage en fausse fourrure blanche viendra, quant à lui, réchauffer l’atmosphère lorsqu’il se place aux côtés d’un canapé en cuir blanc. Et si vous avez un fauteuil à oreilles vintage en lin noir que vous aurez trouvé chez un antiquaire, pourquoi ne pas l’associer à un canapé Chesterfield en cuir de la même couleur ?

Autrement, jouez la carte du contraste jusqu’au bout, en dépareillant vos fauteuils vintage et votre canapé ; vous aurez alors la certitude d’avoir là un ensemble de salon unique en son genre, qui se trouvera chez vous et nulle part. Par exemple, un fauteuil vintage Acapulco marron, placé près d’un canapé en osier et aux assises rembourrées de couleur blanche, saura mettre joliment en valeur un intérieur à la décoration exotique et estivale. Quelques fauteuils club vintage en cuir vieilli, quant à eux, contrasteront élégamment avec un long canapé en tissu blanc ou noir, et participeront à la création d’une ambiance classique et intemporelle dans votre pièce à vivre. Un fauteuil Bergère que vous aurez chiné dans une brocante pourra être l’accent déco classique et chic qui manquait pour accompagner votre canapé au style scandinave.

petit fauteuil vintage rose

A la recherche de votre prochain fauteuil au style vintage ? Envie d’idées pour impressionner vos convives avec une décoration d’intérieur unique et qui vous ressemble ? Quelles que soient vos goûts et vos envies en matière de déco, vous trouverez forcément ce qu’il vous faut pour compléter la décoration de votre maison sur Westwing, site de ventes privées quotidiennes spécialisé dans la déco d’intérieur et le design. Vous aurez en effet la chance de découvrir chaque jour de nouvelles ventes thématiques au cours desquelles vous sont proposées des sélections d’objets, accessoires et meubles choisies avec soin par nos stylistes et nos experts en déco, ainsi que par notre Directrice de Style. Pour y accéder, tout ce que vous avez à faire est rejoindre dès maintenant notre shopping club ; vous pourrez alors accéder à nos ventes en exclusivité, mais également profiter de tarifs préférentiels, réservés à nos membres uniquement. Des réductions pouvant aller jusqu’à -70% vous attendent, alors n’hésitez plus et rejoignez-nous aujourd’hui !

Et si vous cherchez encore plus d’inspiration pour votre déco d’intérieur ou d’extérieur, nous vous invitons à vous rendre sur notre Magazine en ligne. Nous y proposons régulièrement des articles sur les dernières tendances déco, des rencontres avec des designers contemporains en vogue, mais aussi des articles plus lifestyle, avec par exemple des recettes gourmandes et faciles à faire. Rejoignez le shopping club Westwing, et façonnez la maison de vos rêves grâce à nos conseils !

Prochaines promotions