Fauteuil vert

Fauteuil vert

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Fauteuil vert :le guide Westwing

Chaise à accoudoirs, le fauteuil trône au cœur du salon. C’est le meuble idéal pour s’asseoir confortablement, pour lire un livre ou regarder la télévision. Rien de tel qu’un fauteuil vert pour se reposer et se détendre après une longue journée.

Pour découvrir les différents types de fauteuils verts présentés pendant les ventes privées, rejoignez Westwing et profitez des conseils tendances de designers.

Fauteuil vert en velours

Le fauteuil vert : un meuble confortable

Si le terme « fauteuil » apparait en 1636, le fauteuil existait déjà depuis la Renaissance. Avec un dossier droit et des accoudoirs plats, le fauteuil de l’époque n’est guère recherché mais dès le XVIIIème siècle, les fauteuils Louis XV sont agrémentés d’un dossier concave qui permet une assise plus confortable. De nouvelles formes se développent et les pieds du fauteuil sont plus travaillés. Aujourd’hui, avec les différentes techniques de rembourrage des fauteuils, le fauteuil est devenu le symbole du confort et a vu ses usages se diversifier. Auparavant réservé au salon, le fauteuil s’exporte maintenant dans d’autres pièces et notamment dans le jardin. Vous pourrez maintenant trouver un fauteuil vert d’extérieur grâce auquel vous pourrez surveiller votre enfant en train de jouer dehors en tout confort.
Fauteuil vert design, forme acapulco

Les fauteuils verts, meubles design par excellence

Le fauteuil vert est pratique car il est confortable mais il est également un accessoire de décoration à prendre en compte dans votre maison. Par sa forme, le fauteuil apporte déjà une touche unique à l’atmosphère d’une pièce. Un fauteuil vert de type Bergère apportera un côté Versailles et chic à votre pièce et s’intègrera ainsi parfaitement dans une ambiance Shabby Chic. Le tissu du fauteuil est également primordial. Un tissu vert en velours apportera de la chaleur tandis qu’un fauteuil vert en cuir donnera un côté raffiné et sera très adapté à une décoration de type Vintage.
Petit fauteuil vert foncé

Le vert, une couleur à associer à différentes teintes

Un fauteuil vert peut être associé à de nombreuses couleurs en fonction de sa nuance. Pour un vert anis, il est conseillé d’utiliser des accessoires ou du mobilier de couleur sombre. Par exemple, un tapis gris anthracite ou une table en bois sombre seront parfaitement adaptés. Avec un vert électrique, des teintes claires comme du blanc ou des couleurs pastel seront parfaites pour adoucir la pièce. Posez un vase blanc sur une table en bois sombre à côté d’un fauteuil vert prairie, pour une ambiance zen et naturelle.

Prochaines promotions