Fauteuil tonneau

Fauteuil tonneau

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Fauteuil tonneau :le guide Westwing

Idéal de confort et d'élégance, le fauteuil tonneau décline son dossier enveloppant et son assise profonde dans de magnifiques tissus de tapissier. Aux rayures contrastées ou aux motifs géométriques, il incarne le chic et le raffinement avec un petit air rétro.

Pour trouver ses justes harmonies avec le décor de la maison, inscrivez-vous sur Westwing, le site dédié à l'ameublement.

Fauteuil tonneau, un décor d’excellence

Avec son charme classique, le fauteuil tonneau peut s’enorgueillir de posséder de justes proportions. Privilégiant la douceur des courbes, son dossier et ses accoudoirs forment d’une seule ligne un arrondi parfait. Une structure en bois souligne avec chic cet arc de cercle. Finitions cannelées ou arêtes vives, la facture se veut, tour à tour, classique ou moderne. Son revêtement en tissu puise dans de nombreuses sources d’inspiration.

Pastoral avec ses imprimés fleuris ou baroque avec ses motifs damas, le fauteuil tonneau atteint l’excellence tapissé d’étoffes de style Art déco. Lignes géométriques imitant les ouvrages de ferronnerie ou stylisant les motifs végétaux, elles optent pour des couleurs vives et contrastées. Entre objet de curiosité et ouvrage d’art, le fauteuil tonneau possède une prédilection pour les intérieurs de style. Mobilier en marqueterie dans une tendance classique ou meubles laqués dans un design contemporain, la décoration pourra jouer des vases en porcelaine et des lampes d’antiquaire.

De magnifiques associations

Dans une tendance couture, le fauteuil tonneau pourra alterner les tissus pour le dossier et l’assise. De magnifiques associations lui donneront une élégance supplémentaire. Larges rayures avec de grosses fleurs ou petits carreaux avec des monochromes vifs structureront son volume d’une note de fantaisie. Placés côte à côte dans des déclinaisons différentes, les fauteuils prendront des allures de confident pour donner une note de convivialité au salon.

Avec beaucoup de grâce, le fauteuil tonneau pourra se marier aux différents meubles et accessoires de la maison.

  • Modèle en cuir avec un canapé Chesterfield
  • Modèle à fleurs avec une lampe Tiffany
  • Modèle en velours sombre avec un tapis persan

Prochaines promotions