Fauteuil scoubidou

Fauteuil scoubidou

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Fauteuil scoubidou :le guide Westwing

Le fauteuil en scoubidou illumine la maison, fait vibrer le jardin et offre un retour nostalgique dans les années 70. Retour sur un fauteuil qui invite à la paresse.

Découvrez le tonique fauteuil scoubidou présenté sur la collection Westwing en vous inscrivant sans attendre sur le site et profitez des nombreux avantages offerts.

Fauteuil scoubidou de couleur verte

D’inspiration mexicaine, un fauteuil devenu culte

Le fauteuil scoubidou appelé aussi fauteuil Acapulco, est né dans les années 50. Ce célèbre fauteuil en forme de poire, fauteuil culte du design mexicain durant cette décennie est devenu un incontournable de l’art mobilier contemporain et très à la mode dans les années 70. Il aurait été imaginé par une touriste française en quête d’un fauteuil aéré et agréable sous les tropiques.

Pourquoi fauteuil scoubidou ? Tout simplement parce-que ce fauteuil inspiré des hamacs mayas est réalisé avec les célèbres fils de résine, très résistants, utilisés pour la créations d’objets et figurines, régulièrement à la mode dans les cours de récréation. La structure du fauteuil scoubidou est généralement en acier tubulaire epoxy, sur 3 ou 4 pieds pour servir de support à ces lanières de ce cordage en résine ou plastique PVC coloré qui composent à la fois le dossier du fauteuil et son assise.

Avec ou sans coussin, le fauteuil scoubidou en forme de hamac, est toujours très confortable car ses lanières sont suffisamment souples pour s’adapter au poids du corps sans effet de contrainte.

Fauteuil scoubidou de couleur blanche

Un look fifties, rétro et irrésistiblement fun !

Ce qui séduit au premier regard ce sont les couleurs pop et vives du fauteuil scoubidou qui peut aussi, selon l’occasion, s’habiller de noir. Rares sont les fauteuils pouvant offrir une telle palette de coloris. Le fauteuil scoubidou, ludique et coloré, trouve pour cette raison sa place dans les chambres d’enfants mais séduit tout autant les amateurs de vintage, nostalgiques de mobilier des années 50 à 70.

S’il s’accorde parfaitement aux intérieurs, le fauteuil scoubidou s’invite aussi à l’extérieur en apportant de la couleur au jardin, sur un balcon, en terrasse autour d’une table basse. Mixé à du mobilier en bois ou en fer forgé, il créée des décors originaux. Il s’accorde avec un petit canapé ou un sofa dans le même style ou à la chaise scoubidou pour un ensemble peps et un esprit vacances qui fait du bien ! Redécouvrez le plaisir de siroter une margarita, lové dans ce fauteuil débordant de gaieté !

Prochaines promotions