Fauteuil scandinave

Fauteuil scandinave

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Fauteuil scandinave :le guide Westwing

Le fauteuil scandinave s’invite dans notre salon et s’impose par ses formes minimalistes et son côté résolument rétro. Savant mélange de matières naturelles comme le bois ou le coton, un fauteuil scandinave saura compléter parfaitement une décoration d’inspiration nordique. Placé aux côtés d’un beau canapé vintage, il offrira confort et réconfort à celui qui viendra s’y poser.

Qu’il soit coloré de teintes pastel ou de motifs géométriques, le fauteuil scandinave nous séduit et se fait une place de choix dans notre intérieur. Laissez-vous inspirer par les conseils des stylistes de Westwing, site de ventes privées quotidiennes, et intégrez un fauteuil scandinave à votre déco. Pour cela, rejoignez notre shopping club et profitez de réductions exclusives sur une sélection d’objets et accessoires déco.

fauteuil scandinave design en velours gris

Inspirations nature pour le fauteuil scandinave

Avec ses formes inspirées du design nordique, le fauteuil scandinave se reconnaît aisément parmi les autres styles d’assises. En effet, il est pensé pour répondre à deux attentes, primordiales en matière de mobilier. Tout d’abord, le fauteuil scandinave se veut fonctionnel ; pour cela, il allie un siège confortable et moelleux à des matériaux légers et faciles à transporter. Mais il doit également être esthétique, et apporter une réelle plus-value à notre décoration d’intérieur. Le fauteuil scandinave est, par conséquent, pensé et conçu de manière élégante et visuellement épurée. Comme tous les meubles scandinaves, le fauteuil scandinave est donc l’association ingénieuse du design et du confort.

Un fauteuil scandinave est généralement conçu dans des bois massifs comme l’acacia ou le noyer, ou des bois clairs et naturels comme le peuplier ou le sapin. Cela offre à la structure de la chaise une force de caractère et une élégance tirée directement de la nature, une caractéristique importante du design scandi. Quant à l’assise des fauteuils scandinave, elle a pour volonté d’offrir un confort optimal ; on opte donc pour un tissu doux et chaleureux comme le coton ou le lin.

Fauteuil scandinave de couleur blanche

Si vous souhaitez apporter une touche de sophistication et de décoration nordique recherchée à votre intérieur, vous pourrez également opter pour un fauteuil scandinave créé par l’un des nombreux designers venus du Grand Nord. Que vous optiez pour un modèle vintage ou contemporain, vous apprécierez leurs courbes et leurs lignes, aujourd’hui connues et reconnues dans le monde entier.

Ainsi, on peut noter l’incontournable fauteuil « Egg Chair » d’Arne Jacobsen ; avec son assise confortable et son allure de cocon réconfortant, ce fauteuil scandinave-là saura insuffler douceur et convivialité à votre salon ou même votre chambre à coucher.

Fauteuil scandinave de couleur grise

Dans un style plus épuré et des matériaux plus solides, le fauteuil Paimio du finlandais Alvar Aalto s’invite aussi bien dans notre salon que sur notre terrasse. Conçu en bouleau, son aspect laqué est caractéristique du style scandinave que nous aimons tous tant.

Pour un fauteuil scandinave alliant avec brio le confort et le design, vous pourrez également vous diriger vers le fauteuil Conférence du fameux designer Eero Saarinen. Avec son dossier englobant et son esthétique aérée, ce fauteuil scandinave trouvera aussi bien sa place dans votre salon, accompagné d’un lampadaire aux couleurs pastel, que dans votre chambre, près d’une fenêtre pour créer un coin lecture confortable.

Fauteuil scandinave de couleur rose

Des fauteuils scandinaves dans la maison

Le fauteuil scandinave trônera fièrement dans votre salon d’inspiration nordique, complétant ainsi votre décoration d’intérieur. Mais ce fauteuil au style nordique pourra aussi se retrouver ailleurs dans la maison, apportant alors une touche vintage bienvenue au style de chaque pièce.

Faites preuve d’originalité dans l’emplacement du fauteuil scandinave dans votre demeure.

  • Placé à côté d’une fenêtre ou près de la table dans votre bureau, le fauteuil scandinave devient l’assise privilégiée pour les moments de rêverie après de longues heures de travail. Créez alors un contraste entre vos différents espaces, grâce à un imposant fauteuil dans des couleurs vives.
  • Le fauteuil scandinave est audacieux, et s’habille de bois résistant aux intempéries pour venir se poser sur votre terrasse ou dans votre jardin. Des bois comme le teck ou le wengé sont alors parfaits pour insuffler des airs nordiques à l’extérieur de votre maison.
  • Dans la chambre, le fauteuil scandinave peut être accompagné d’un repose-pieds. Il se veut alors confortable et moelleux ; pour cela, ajoutez-y un coussin à poils longs ou un plaid en peau de mouton. Ambiance nordique assurée !

Le fauteuil scandinave est l’addition parfaite à votre décoration nordique. Il saura se faire une place de choix dans votre intérieur.

fauteuil scandinave et table d'appoint en bois

Sur Westwing, le site de ventes privées quotidiennes dédié à la décoration d’intérieur, découvrez chaque jour les sélections d’objets, accessoires et meubles déco et tendances choisis avec soin par nos stylistes et experts. De plus, en devenant un membre de notre shopping club, vous aurez un accès inédit à des réductions exclusives sur nos différentes ventes. Que vous souhaitiez vous inspirer pour décorer votre intérieur ou que vous souhaitiez trouver le mobilier idéal pour créer la décoration nordique de vos rêves chez vous, vous trouverez aisément votre bonheur sur Westwing. Inscrivez-vous vite !