Fauteuil pivotant

Fauteuil pivotant

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Fauteuil pivotant :le guide Westwing

Le fauteuil pivotant a su prouver son utilité dans nos intérieurs plus d’une fois. Il est ainsi incontournable dans le bureau, où il nous offre une grande liberté de mouvement ; mais on retrouve aussi le fauteuil pivotant dans le salon, dans la salle à manger et même dans nos cuisines.

Qu’il soit moelleux et élégant ou inspiré des plus grands designers, le fauteuil pivotant saura trouver sa place dans votre intérieur. En suivant les conseils des stylistes de Westwing, shopping club dédié à la décoration d’intérieur, intégrez le fauteuil pivotant chez vous. Pour cela, rejoignez-nous dès maintenant et profitez de réductions exclusives sur nos ventes privées quotidiennes.

Le fauteuil pivotant dans votre intérieur

Le fauteuil pivotant est apprécié pour sa polyvalence et la liberté qu’il offre à celui qui s’y pose. Mais il est également une assise esthétique et élégante ; c’est pourquoi il pourra aisément s’intégrer à n’importe quelle pièce dans votre intérieur. Ainsi, dans le bureau, le fauteuil pivotant trône fièrement derrière la table de travail. Il s’habille alors de cuir foncé, au fort caractère, pour arborer des airs anciens. Mais il pourra aussi se vêtir de velours précieux et sera alors parfait dans un bureau au style plus glamour.

On retrouve également le fauteuil pivotant dans le salon ; là, il se veut confortable et moelleux, pour vous accueillir après une longue journée de travail. Misez sur des modèles de fauteuils pivotants au revêtement en tissu doux, comme le coton ; vous pourrez alors jouer avec les coloris et les matériaux pour l’empiètement de votre fauteuil pivotant. Aluminium, métal ou même bois ; vous pourrez choisir le matériau qui s’accordera le mieux à votre déco.

Dans notre chambre, le fauteuil pivotant se place dans un coin de la pièce à coucher pour constituer un petit coin lecture intimiste mais toujours élégant et esthétique. Si vous aimez le style scandinave, vous pourrez alors choisir un fauteuil pivotant aux couleurs pastel et habillé de motifs géométriques et ludiques. Mais vous pouvez aussi opter pour un fauteuil pivotant plus rétro, inspiré des créations de célèbres designers nordiques.

Des fauteuils pivotants design

Le fauteuil pivotant a été revisité et réinventé par de nombreux designers. Le danois Arne Jacobsen a notamment connu un énorme succès avec son « Egg Chair ». Conçue en 1958, cette fameuse assise aux formes enveloppantes est posée sur un empiètement pivotant. Elle allie ainsi un confort ultime à une versatilité toujours autant apprécie. On retrouve ainsi, encore aujourd’hui, ce fauteuil pivotant résolument design dans de nombreux intérieurs.

En France, trois designers dont Le Corbusier conçoivent le fauteuil pivotant LC7 en 1928. Inspiré du courant Bauhaus, il possède des lignes nettes et le revêtement en cuir des accoudoirs et de l’assise font de ce fauteuil pivotant un siège qui ne passera pas inaperçu dans votre salon ou votre salle à manger.

A la recherche d’un fauteuil club pivotant en cuir ou design ? D’un siège rond pivotant qui saura apporter la touche déco finale à l’ambiance de votre intérieur ? Retrouvez tout cela et bien plus sur Westwing, le premier shopping club online dédié à la décoration d’intérieur et au design. Chaque jour, nos stylistes et experts en déco sélectionnent pour vous des objets, accessoires et pièces de mobilier tendance pour vous inspirer et vous accompagner dans la création d’une maison à la décoration unique, atypique et qui vous ressemble. Pour accéder à nos différentes ventes privées quotidiennes, c’est simple : il suffit de vous inscrire gratuitement dès maintenant, sur notre site Westwing. En devenant un membre de notre shopping club, vous pourrez, en plus, bénéficier de tarifs préférentiels sur certains produits, avec des réductions exclusives pouvant aller jusqu’à -70% !

Prochaines promotions