Fauteuil oeuf suspendu

Fauteuil oeuf suspendu

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Fauteuil oeuf suspendu :le guide Westwing

Le fauteuil oeuf suspendu est une assise aérienne et pleine de légèreté. Qu’il soit placé dans votre maison ou sur votre terrasse, le fauteuil oeuf suspendu devient alors un véritable cocon de confort et de douceur où vous pourrez passer de doux moments de détente.

Optez pour un fauteuil oeuf suspendu pour créer une ambiance cosy et intime dans votre maison. Découvrez comment intégrer ce siège pas comme les autres dans votre décoration, grâce aux conseils des stylistes de Westwing, site de ventes privées quotidiennes. Pour cela, inscrivez-vous dès maintenant et profitez également de réductions exclusives sur une sélection d’objets et d’accessoires déco.

Fauteuils oeuf suspendus en rotin

Des fauteuils oeufs suspendus dans les airs

Inspiré de la fameuse chaise œuf d’Arne Jacobsen, le fauteuil oeuf suspendu fait son apparition au début des années 1960. Imaginé par la designer danoise Nanna Ditzel, le premier fauteuil oeuf suspendu est conçu en rotin tressé. Il gagnera en popularité au fil des années, pour finalement devenir une icône vintage de l’ameublement. On retrouve ainsi le fauteuil oeuf suspendu dans toute sa splendeur, dans des films mythiques comme La Piscine avec Alain Delon.

Aujourd’hui, le fauteuil oeuf suspendu se décline dans une multitude de matériaux et de styles. Ainsi, on apprécie les jeux de transparence d’un modèle en verre, qui viendra se fixer dans votre salon ou votre chambre. Mais vous pouvez également vous orienter vers un fauteuil oeuf suspendu en résine tressée, qui se placera aussi bien dans votre jardin que sur votre terrasse. Enfin, il existe également des fauteuils oeufs suspendus s’inspirant du modèle original, en s’habillant de rotin tressé. Ensuite, c’est à vous de décider du coloris de votre siège ; dans des teintes naturelles ou tout de blanc vêtu, votre fauteuil oeuf suspendu pourra ainsi s’intégrer discrètement à votre décoration.

Quel que soit le modèle pour lequel vous opterez, il saura vous offrir une assise aérienne et confortable.

Fauteuil suspendu en toile colorée

Un fauteuil oeuf suspendu dans votre maison

Il existe deux façons de placer le fauteuil oeuf suspendu dans votre maison. Tout d’abord, vous pouvez opter pour un modèle avec un arceau de support intégré ; votre fauteuil viendra alors se suspendre à celui-ci, et pourra se balancer allègrement au grès de vos envies. Mais vous pouvez aussi choisir de fixer le fauteuil oeuf à suspendre au plafond dans votre salon ou votre chambre ; vous devrez alors vous procurer un kit de fixation, afin que votre fauteuil oeuf suspendu puisse être utilisé en toute sécurité.

Selon vos envies et vos idées déco, vous pouvez placer le fauteuil oeuf à suspendre dans plusieurs pièces de votre maison.

  • Dans la chambre, le fauteuil oeuf suspendu s’installe dans un coin de la pièce. Il vous offre alors un refuge aérien, dans lequel vous pourrez venir vous lover après une longue journée de travail.
  • Le fauteuil oeuf suspendu se démarquera joliment dans votre salon. Parmi fauteuils et canapés, il pourra se placer dans un coin du salon ou près d’une fenêtre ; il consistera alors un espace intime et poétique.
  • Si votre maison possède une bibliothèque, le fauteuil oeuf à suspendre y trouvera parfaitement sa place, devenant un coin lecture à lui tout seul. Un coussin confortable placé à l’intérieur du fauteuil vous garantira un maximum de confort.
  • Enfin, le fauteuil oeuf suspendu sera aussi à son aise en extérieur. Dans votre jardin, sur votre terrasse ou votre balcon, mais aussi dans une véranda ; cette assise atypique apportera une touche design et originale à votre décoration d’extérieur.

Prochaines promotions