Fauteuil lounge

Fauteuil lounge

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Fauteuil lounge :le guide Westwing

Pour être au faîte de la mode en terme de décoration, misez sur le fauteuil esprit lounge, inspiré des bars et restaurants chics et cosy. Créez votre ambiance lounge et détendez-vous.

Découvrez la collection de fauteuils lounges, élégants et confortables en vous inscrivant sur Westwing et profitez des nombreux avantages réservés aux membres.

Le fauteuil lounge, un fauteuil détente

Design, pratique et confortable, le fauteuil lounge est un mobilier de qualité utilisé comme meuble d’intérieur ou d’extérieur. Ce fauteuil a été inspiré par une création datant des années 50, le «lounge Chair» créé par Charles et Ray Earmes avant de devenir un classique de l’histoire du mobilier contemporain. Le fauteuil lounge symbolise l’esprit feutré d’un salon ou bar privé où l’on se détend en sirotant un verre de whisky tout en lisant son journal. Le terme « lounge », d’origine anglaise, désigne une ambiance, un concept qui concernait à l’origine les seuls bars et restaurants.

Aujourd’hui la tendance lounge s’invite dans nos intérieurs pour inspirer à la fois le confort et le design, pour inciter au repos et à la détente dans une ambiance intimiste après une journée de travail. Le fauteuil lounge dispose d’une base et structure en métal. De forme allongée ou en boule, il est pratique en tous lieux, à la maison comme au bureau. Il est modulable, réglable, doté d’un siège orientable et bien souvent pivotant.

Conjuguant design et confort, le fauteuil lounge véhicule un sentiment d’élégance hors d’âge. Il s’habille de coloris foncés, notamment noir, exception faite pour certains modèles en blanc, au charme moderne et intemporel.

La déco tendance lounge, digne des plus grands designers

Avec un fauteuil lounge créez une décoration intimiste, une ambiance feutrée et soft à mi-chemin entre l’élégance, la zénitude et le moderne. Avec votre fauteuil style lounge associez du mobilier bas, des tapis épais, des méridiennes, des canapés profonds et moelleux. Votre ambiance lounge se caractérisera par des lignes strictes et épurées, quelques touches chromées ça et là, l’alternance de textures mates et brillantes, des matières nobles telles que le cuir et actuelles comme le plastique ou le plexiglas.

Un fauteuil lounge viendra apporter une touche de sophistication bien dans le ton qui transformera votre pièce en salon de créateur. Vous pouvez également choisir un fauteuil lounge comme chaise de bureau ou chaise de jardin pour un confort d’assise optimal.

Prochaines promotions