Fauteuil kubu

Fauteuil kubu

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Fauteuil kubu :le guide Westwing

Ouvrage de vannerie tressé en fibres végétales, le fauteuil kubu offre une ligne artisanale et authentique à la maison. Aux teintes ondoyantes de brun clair, il apporte lumière et chaleur au décor.

Privilégiant lignes courbes ou arêtes vives, il se permet tous les volumes grâce à la souplesse de son façonnage. Pour élire la tendance idéale, inscrivez-vous sur Westwing.

Fauteuil kubu, un meuble chaleureux

Possédant les mêmes caractéristiques que le rotin, le fauteuil kubu conjugue à son extrême légèreté une formidable résistance. Mêlant confort et élégance, un coussin d’assise y joint sa couleur claire aux tonalités écrues ou grège. Avec le plus grand naturel, le fauteuil kubu élit une forme ovoïde lui donnant des airs de nid. Dans un salon au style nomade, il donnera parfaitement la réplique à une malle en cuir et un canapé patchwork capitonné. Dans une tendance plus classique, il joue également des fauteuils tonneau aux lignes courbes et aux dimensions enveloppantes.

Dans un décor de style romantique ou campagne, il s’harmonisera avec les meubles galbés ou moulurés et les finitions lasurées ou cérusées. Enfin, structuré autour de formes anguleuses, le fauteuil kubu adopte une ligne d’inspiration club. Moins solennel et massif que son cousin en cuir, il pourra renforcer les accents chaleureux de la chambre à coucher.

La fibre du design

Avec sa facture artisanale, le fauteuil kubu conjugue raffinement et convivialité. Idéal dans des intérieurs classiques, il donne aussi une touche d’authenticité aux lignes minimalistes d’un décor moderne. De nombreux modèles adoptent une structure métallique supportant un tressage ajouré. Véritable œuvre sculpturale, le fauteuil kubu affiche alors une tendance design et rétro. La forme épurée d’un canapé scandinave et le dessin fin d’une table aux teintes claires lui iront à merveille. Pour les amoureux de la fibre végétale, différents mobilier et accessoires en vannerie accompagneront magnifiquement le fauteuil kubu.

  • Chaise avec accoudoirs pour la table de la salle-à-manger
  • Pouf cubique pour servir de repose-pieds
  • Panier rectangulaire pour se glisser dans les niches d’un bahut

Prochaines promotions