Fauteuil hamac

Fauteuil hamac

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Fauteuil hamac :le guide Westwing

A l'approche des beaux jours, qui ne rêve pas de farniente dans un coin du jardin ? La solution : le fauteuil hamac ! Avec ses airs de balancelle et de hamac revisités, il promet d'agréables moments aux adeptes de la détente tranquille.

Alors, pour ne pas manquer une occasion de vous relaxer cet été, suivez les ventes privées Westwing et trouvez des fauteuils hamacs jusqu'à 70% de réduction !

Origines du fauteuil hamac

Le fauteuil hamac est inspiré du hamac traditionnel que les tribus indigènes utilisent depuis des millénaires. Véritable lit suspendu, le hamac a été conçu pour permettre aux populations locales de dormir en toute quiétude, à l’abri des bêtes venimeuses qui peuplent la forêt.

Ce serait Christophe Colomb qui, de retour d’un voyage à Haïti, l’aurait introduit en Europe, où il va finalement servir à améliorer le confort des marins et leur permettre de se reposer sans encombre, au rythme du roulis des bateaux. Détourné de sa fonction première, le hamac subit, au XXè siècle, les transformations des designers pour devenir, pour notre plus grand plaisir, le fauteuil hamac.

Fauteuil hamac : ses caractéristiques

Paré de coloris ensoleillés, le fauteuil hamac présente une armature en bois. A une ou deux places, il se décline en version authentique avec une nacelle en simple toile ou en version ultra-confort avec repose-tête, accoudoirs et chaise matelassée pour les plus douillets !

Choisissez votre fauteuil hamac en fonction de certains critères, tels que :

  • la largeur de l’assise pour un confort optimal
  • la qualité du tissu et sa résistance aux intempéries et UV
  • le style du fauteuil, en toile ou corde.

Chez vous, mettez à profit votre fauteuil hamac pour composer un décor bucolique et champêtre dans votre jardin. A l’ombre, suspendu à un arbre, il vous bercera au gré de la brise, les soirs d’été. Vous pourrez aussi l’installer près d’un transat, sur la terrasse, pour en profiter après un plongeon dans la piscine. Les enfants, quant à eux, n’y seront pas indifférents et apprécieront cette balançoire d’un nouveau genre.

Prochaines promotions